12122019Headline:

CAN 2015: A propos de la disparution de la La médaille d’or de Kalou ! Ce qui s’est réellement passé

Kalou

Après la CAN 2015: La médaille d’or de Kalounho disparaît ! Ce qui s’est passé

La médaille d’or de Salomon Kalou a disparu, c’est une information top secret à la Fif. La médaille n’est pas perdue de façon malencontreuse, mais parce qu’un proche d’un haut dirigeant politique, conduisant une délégation officielle à Bata, a gardé par devers lui la médaille du joueur.

Une situation embarrassante que Kalou lui-même refuse pour l’heure d’évoquer en public. De quoi s’agit-il ? Peu après avoir enfilé sa médaille d’or, comme tous les autres joueurs vainqueurs de la coupe d’Afrique, Salomon Kalou, dans l’euphorie de la victoire, l’a enlevée pour l’enfiler au cou de ce haut responsable politique ivoirien, en guise de souvenir. Alors que les autres dirigeants remettaient leurs médailles aux autres joueurs après avoir pris des photos souvenirs, ce haut dirigeant ne l’a pas fait. Le lendemain, avant de monter dans l’avion spécial qui devrait les conduire à Abidjan, Salomon Kalou qui ne dormait pas dans le même hôtel que cet officiel, a informé Sidy Diallo de sa volonté de récupérer sa médaille. Ce dernier a aussitôt envoyé un émissaire chez cet officiel, qui laissa entendre à l’envoyé de Sidy qu’il avait remis la médaille à son collaborateur. Interpellé dans le hall de l’hôtel, au moment où il prenait son petit déjeuner, le collaborateur en question a répondu qu’il allait ramener la médaille à Kalou avant qu’il ne décolle. Cela ne fut jamais fait.
Si les Ivoiriens revisionnent les films de l’arrivée des Eléphants le lundi dernier, et de leur réception au palais présidentiel le lendemain, ils verront que Kalou est le seul qui n’avait pas sa médaille. Jusqu’à présent, il n’a pas encore pu récupérer sa médaille.

Franck Nangunin

SourceAutre Source

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment