10242020Headline:

CAN 2015: Conflit entre l’Etat et la FIF; vers le forfait de la côte d’ivoire ?

sidy diallo

Et revoilà la guéguerre entre le ministère des sports et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Le ministre Alain Lobognon Rechercher Alain Lobognon propose un budget Rechercher budget de 310 millions de FCFA à la FIF pour la participation des éléphants Rechercher éléphants à la CAN Rechercher CAN 2015, prévue en Guinée Equatoriale.

Une somme jugée insuffisante par Augustin Sidy Diallo Rechercher Sidy Diallo qui lui réclame 3,5 milliards de FCFA pour une bonne participation des pachydermes à la compétition.

La FIF à travers son porte-parole, Pierre Gondo jeudi, a indiqué que le budget Rechercher budget proposé par le gouvernement pourrait hypothéquer les chances de la Côte d’Ivoire à participer à la 21è CAN Rechercher CAN de son histoire.

« Oui, la FIF a présenté au Ministère un budget Rechercher budget estimatif d’environ 3,5 milliards de FCFA. Ce budget Rechercher budget est en baisse de plus de 300 millions par rapport à celui de la CAN Rechercher CAN 2013. Mais lors d’une réunion convoquée récemment par la tutelle, celle-ci a fait savoir à la Fédération que le Gouvernement ne pourrait intervenir qu’à hauteur de 310 millions de francs », a indiqué le porte-parole de la maison de verre de Treichville avant d‘ajouter. « Les 310 millions ne représentent que environ 10% de l’enveloppe souhaitée par la Fédération. Une situation inédite à laquelle la FIF ne pourrait faire face à elle toute seule. Surtout que sa trésorerie a été dangereusement érodée par les préfinancements de compétitions internationales (750 millions environ) qui conduiront les Eléphants juniors et cadets à la CAN Rechercher CAN 2015 de leurs catégories, ainsi que les Eléphants Dames au Mondial « Canada 2015 », après une CAN Rechercher CAN 2014 historique en Namibie. »

Les éléphants Rechercher éléphants selon le programme du sélectionneur Hervé Renard devraient débuter la préparation de la CAN Rechercher CAN le 2 janvier prochain à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

La Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D et jouera à Malabo le 20 janvier contre la Guinée, le 24 janvier, ils seront face au Mali, avant de terminer la phase de poule contre le Cameroun le 28 janvier dans une ville qui sera déterminée par la CAF.

La Côte d’Ivoire signera-t-elle forfait à la CAN Rechercher CAN pour la première de son histoire pour des soucis financiers ?

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

Koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles