08172017Headline:

Can 2015: Côte d’Ivoire 1-1 Guinée avec un carton rouge pour Gervinho

  • gervinos

    Le match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée s’est terminé sur un score nul (1-1).

    Menés au score (1-0) suite à un but de Mohamed Yattara en première période, les Eléphants ont passé à coté de la catastrophe totale. En effet, dès le début du second acte, Gervinho, qui a livré une belle première mi-temps, a eu un carton rouge après un accrochage avec Keita. Quelques minutes après, la transversale a sauvé la Côte d’Ivoire d’un certain deuxième but. Mais l’entrée en jeu de Seydou Doumbia a tout changé. L’attaquant du CSK Moscou a offert l’égalisation aux Eléphants à la 72e minute. Réduits à dix, les ivoiriens n’ont pas pu faire mieux et se sont contentés du match nul (1-1).

    La Côte d’Ivoire et la Guinée se séparent sur un score de parité, au terme d’une rencontre finalement équilibrée. Si les Ivoiriens ont dominé dans l’ensemble, ils ont commis trop d’erreurs défensives pour espérer mieux et ont souffert physiquement après l’expulsion de Gervinho à l’heure de jeu. Déjà menés à ce moment-là, les Elephants s’en sont remis au talent du duo Bony (passeur)-Doumbia (buteur) pour égaliser. Deuxième affiche de ce groupe D à 20h, entre le Mali et le Cameroun.

  • 90+3′

    La Guinée obtient un ultime corner sur un centre de Sylla repoussée par Kolo Touré. Joué à deux, celui-ci ne donne rien.

  • La fin de match est plutôt décousue. Les Ivoiriens, à dix depuis 30 minutes, sont pourtant les plus entreprenants, mais la défense guinéenne réussit une excellente prestation.

  • 87′

    Lors de la dernière confrontation entre les 2 équipes, la Côte d’Ivoire s’était imposée 5-0, en 2008.

  • 85′

    Enorme surprise avec la sortie de Yaya Touré, qui transmet le brassard à son frère Kolo. Le quadruple Ballon d’Or africain est remplacé par Cheick Doukouré.

  • 82′

    Kolo Touré réalise un retour en pleine surface impeccable, pour empêcher Traoré de frapper dans une position très favorable. Enorme retour du défenseur de Liverpool !

  • 80′

    Ibrahima Traoré, décidément très intéressant, place une nouvelle frappe soudaine du pied gauche, qui passe toutefois assez loin du cadre.

  • Traoré, sur la droite, adresse un magnifique centre tendu au niveau du point de penalty pour la tête de Camara. L’ancien Rennais est un peu court pour ajuster son geste et n’accroche pas le cadre.

  • 74′

    OCCASION POUR CÔTE D’IVOIRE Aurier percute sur la droite et centre fort au cordeau pour Bony au premier poteau. Camara met le bout du pied pour empêcher l’ancien joueur de Swansea de marquer à son tour. Corner à suivre pour la Côte d’Ivoire.

  • 72′

    BUT POUR CÔTE D’IVOIRE Servi d’un long ballon en profondeur, Bony contrôle de la poitrine à l’entrée de la surface et remise de volée pour Doumbia dans l’axe. Le buteur du CSKA Moscou contrôle et ajuste Yattara sur la gauche. La Côte d’Ivoire égalise !

    11
    starafrica

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment