09242020Headline:

CAN 2015 : le Maroc persiste, l’Afrique du Sud pour le remplacer ?

can afrique du sud

Le Maroc ne veut plus de cette CAN Orange 2015, la CAF se trouve dans une situation confuse à trois mois du tournoi final et les pays qui disputent actuellement les éliminatoires sont inquiets, mais où se déroulerait cette 30eédition de la plus prestigieuses des compétitions continentales ?

Basé sur les recommandations du comité scientifique national, le ministre de Sport marocain a indiqué à l’agenceReuters que la décision est ferme. Le virus Ebola ne cesse de se propager en Afrique et fait des dégâts, 50% des personnes atteintes son décédées selon l’OMS, un chiffre qui fait peur aux marocains.

Aux dernières nouvelles, les responsables de la CAF étudient l’éventualité de déplacer le tournoi en Afrique du Sud, pays qui avait déjà remplacé la Libye dans l’organisation de la CAN Orange 2013. Le président de la Fédération Sud-Africaine de Football a déjà reçu un appel téléphonique d’Issa Hayatou et les deux hommes se rencontreront  la semaine prochaine à l’occasion du Championnat d’Afrique féminin qui sera disputé en Namibie.

Le Maroc n’est pas contre un déplacement du tournoi et la décision devrait être prise d’ici le 2 novembre, date de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles