10212017Headline:

Can 2015 : Le Sénégal s’impose dans les arrêts de jeu, 2 à 1 face au Ghana

 

senegal

Moussa Sow délivre le Sénégal dans les arrêts de jeu, 2 à 1 face au Ghana

Les lions de la Teranga duSénégal se sont imposés 2 à 1 face aux blacks stars duGhana ce lundi après-midi à l’Estadio de Mongomo lors de la première rencontre de la première journée du groupe C de la Can Orange 2015.

Après une première mi-temps équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais qui aura néanmoins vu l’ouverture du score ghanéenne, les sénégalais ne lâcheront rien et reviendront logiquement au score dès le début de la seconde période pour ensuite prendre nettement l’ascendant et marqueront le deuxième but en toute fin de match après un coaching gagnant de Giresse.

Les sénégalais seront plus entreprenant en début de match mais à la 12’ sur un contre mené à tout allure le gardien sénégalais fauchera Atsu dans la surface. Le pénalty sera sifflé. André Ayew le transformera en prenant Coundoul à contre pieds pour le 1 à 0 ghanéen.

L’ouverture du score assommera les joueurs d’Alain Giresse. A la 21’ après un superbe mouvement de Jordan Ayew, Atsu, qui avait pris le dessus sur la défense, lancé en profondeur dans la surface, sera à deux doigts d’inscrire le second but ghanéen. Son tir trop croisé passera à côté du poteau droit sénégalais.

La vivacité des black stars gênera les sénégalais mais après un coup franc à la 26’, ce sera la barre transversale du but gardé par Braimah qui repoussera une frappe d’N’Doye aux vingt mètres.

A la 32’ le retourné de Mame Biram Diouf dans la surface après avoir été servi par une tête de N’Doye sera repoussé par une parade de Braimah.

Après la vague sénégalaise, le réveil ghanéen surviendra à la 39’. Sur le côté droit, Jordan Ayew réussira un nouveau numéro. Son centre au deuxième poteau vers Atsu sera parfait, mais la reprise de ce dernier, trop écrasée, sera captée par Coundoul.

Les ghanéens repartiront aux vestiaires avec leur but d’avance.

A la reprise les sénégalais remettront la pression et seront récompensés après un temps fort à la 58’. Diouf égalisera. Sur un ballon venu de la gauche, l’attaquant de Stoke City, étrangement seul au niveau du point de penalty, placera sa tête qui viendra frapper le poteau droit puis reviendra sur lui. Il marquera ensuite dans le but vide le but du 1 à 1.

Les ghanéens seront comme transformés voire perdus bien loin de la vivacité du début de macth, ils multiplieront les fautes et erreurs même si à la 86’ Ayew, lancé dans la surface, sera à deux doigts de marquer.

Mais le but du KO sera marqué par Moussa Sow, qui venait de rentrer, dans les arrêts de jeu. A la 92′, sur la dernière occasion de la partie, sur un grand dégagement de Coundoul, Diouf sera trouvé dans la surface. Il remettra aussitôt vers Sow, lancé vers le but, qui trompera Braidah, d’une frappe du droit pour le 2 à 1.

Le coup de sifflé final sonnera la victoire logique du Sénégal, 2 à 1.

*1ère journée du groupe C :
Ghana 1–2 Sénégal
But Ghana: A.Ayew 13’sp,
But Sénégal: Diouf 58’, Sow 92′

Afrique du Sud – Algérie 19hTU

*Classement groupe C
Sénégal Search Sénégal (3)
2 Algérie
3 Afrique du sud
4Ghana Search Ghana (0)

Amy Touré

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment