10182017Headline:

CAN-2015: Scènes de liesses à Conakry après la qualification du Sily de Guinée…

Des citoyens dans les rues de Conakry         Photo-Africaguinee.comCONAKRY-La qualification de l’équipe guinéenne en quart de final de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, a été accueillie par des scènes de liesses dans la capitale guinéenne, Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.

L’euphorie est à son comble en ce moment dans les rues de ConaKry où les populations continuent de célébrer la qualification de leur équipe nationale pour les 1/4 de finale au terme d’un tirage au sort, face au Mali.

Au marché Gbéssia, c’est l’effervescence totale. Hommes, femmes, vendeurs ou automobilistes, tous chantent, dansent. Avec dérision, ils scandent en chœur : « Ebola qualifié, Ebola qualifié », faisant allusion à la stigmatisation dont l’équipe guinéenne a fait l’objet tout long des éliminatoires jusqu’à sa qualification.

L’ambiance est la même jusqu’au rond-point de l’aéroport de l’aéroport International de Conakry, en remontant vers Bambéto, les scènes de liesses sont pareilles. Les couleurs nationales (Rouge-jaune-vert) flottent tout au long des rues que nous avons parcourues.

« On a été stigmatisé, sous estimé, mais on y est arrivé. Bravo la Guinée’’, exulte un chauffeur rencontré à l’aéroport.

« Nous irons jusqu’au bout. On va ramener la coupe chez nous », s’exclame tout sourire, un jeune croisé au marché Koloma, au micro de notre reporter.

« Filmez-nous, on est contente, on est fière d’être guinéenne aujourd’hui. C’est vraiment magnifique », renchérie une jeune dame, au milieu d’une foule surexcitée au marché Koloma.

La Guinée va affronter le Ghana en quart de final dimanche prochain. Hier, le Mali et la Guinée se sont séparée sur un score d’un but partout, au termes d’un match rudement disputé.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment