11192017Headline:

CAN 2015: Yaya Touré encore absent à l’entrainement

CAN 2015 : l'Ivoirien Yaya Touré encore ménagé à l'entrainement

Pour la deuxième journée consécutive, Yaya Touré n’a pas participé à l’entraînement collectif avec ses partenaires, en fin d’après-midi, sur le stade de La Paz de Malabo (Guinée Equatoriale).

Le milieu de terrain de la sélection de Côte d’Ivoire a bien débuté la séance avec ses coéquipiers mais il est resté en baskets et s’est contenté d’un léger footing d’une grosse dizaine de minutes.

Le joueur de Manchester City s’est ensuite allongé sur le bord du terrain pour entamer une série d’étirements et d’assouplissements avec un des kinés des Eléphants.

Cette seconde séance «light» observée par le cadet des frères Touré ne présage en rien d’un forfait mardi face à la Guinée pour l’entrée en lice des Ivoiriens dans cette CAN 2015, mais elle incite toutefois à la prudence. Samedi, le sélectionneur français Hervé Renard nous avait confié : «Yaya Touré a beaucoup joué entre Noël et Jour de l’An avec Manchester. Nous sommes à 72 heures du match, donc aujourd’hui il sentait la volonté de couper un peu. Dans ces cas-là, il vaut mieux bien s’étirer et de ne pas faire grand-chose.»

Le capitaine des Elephants a joué 26 matchs avec les Citizens cette saison dont 3 depuis le 26 décembre. Jeudi dernier, il avait participé à la défaite de la Côte d’Ivoire en amical face à la Suède (0-2) avant de céder sa place à la 72e minute de jeu.

Frédéric Gouaillard
Retrouvez cet article sur leparisien.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment