08202017Headline:

CAN 2015/le Sénégal, après 28ans, bat la Tunisie 2 à 0 et prend sa revanche sur Henry Kasperczack/ Regardez les buts

Sénégal – Congo les Lions victorieux 2 à 0 – Regardez les buts

Le Sénégal est leader du Groupe B après sa victoire sur la Tunisie, par deux buts à 0, avec des réalisations de Sadio Mané et Kara Mbodji. Le signe indien est vaincu, après 28 ans de disette contre la Tunisie et la vengeance contre Henry Kasperczak a eu lieu, lui qui avait abandonné les Lions en pleine tourmente lors de la CAN 2008, au Ghana. 

La partie était mal entamée par les Lions, dominés dès les premières minutes. Sur une attaque fulgurante sur le côté droit, le Sénégal obtient un penalty et le transforme par Sadio Mané, qui prend à contre pied le portier tunisien (9′).

La Tunisie remet le pied sur l’étrier, mais se heurte à une équipe qui joue en 4-5-1, compacte. Certes sans génie, mais très réaliste. A cinq (5) minutes de la pause, Kara Mbodji saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans les buts tunisiens, à la suite d’un corner très bien tiré par Diao Baldé Keïta (40′).

La Tunisie fera le siège dans la zone sénégalaise durant les 45 dernières minutes, mais sans réussite. Ou du moins, elle est écœurée par Abdoulaye Diallo qui aura sans doute accompli son meilleur match avec les Lions. Pas moins de quatre (4) sauvetages en occasions franches annihilé par  Diallo qui évolue du côté de la Turquie. Même le tir de Kara Mbodji sur son poteau n’y fera rien! Il a la Baraka ce dimanche et c’était la deuxième fois qu’il touchait du bois.

Ismaëla Sarr qui a remplacé Diao Baldé a failli aggraver le score sur un lob vicieux qui retombe sur la barre transversale (64′).

Les Lions ont été mis en difficulté, mais ils ont tenu, jouant en contres. Le sélectionneur a mis en fin de parti Henri Saivet pour maintenir les défenseurs dans leur zone et Kouli Diop pour densifier le milieu et garder le ballon.

Avec cette victoire, le Sénégal est leader et peut se qualifier dès son deuxième match contre le Zimbabwe qui a failli battre l’Algérie sur le fil (2-2).

Classement:

Sénégal 1er, (3pts, +2), 2ème Zimbabwe (1pt, 0), 2ème Algérie (1pt, 0), 4ème, Tunisie (0pt, -2)

 

Auteur: – Youtube

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment