10212017Headline:

CAN 2017 : Après sa demission ,l’entraineur Dussuyer dit ses verités aux Eléphants..

CAN 2017 : Ce que Dussuyer reproche aux Eléphants

Michel Dussuyer n’est plus le sélectionneur des Eléphants depuis le dimanche dernier. Le Français a rendu sa démission mais n’a pas manqué de critiquer ses anciens joueurs.

Michel Dussuyer était très satisfait des deux matches de préparation t livré par ses poulains contre la Suède (2-1) et l’Ouganda (3-0). Mais une fois à Oyem, les choses n’auraient pas été comme il a souhaité. « J’ai ressenti une cassure quand nous sommes arrivés à Oyem », a confié l’ex entraineur des Eléphants.

A l’en croire, il aurait eu une discussion avec les membres du Comité exécutif afin de déterminer les causes de cette « cassure ». L’ancien patron du banc de la sélection ivoirienne a également indiqué qu’il a eu une discussion avec les joueurs. « J’ai alerté les joueurs à la veille du match contre le Togo. Sur ces trois matches, je n’ai pas retrouvé mon équipe, et moi-même je ne suis pas parvenu à redynamiser et à donner un élan à mon équipe. Je n’ai pas trouvé les clés », a déploré Michel Dussuyer. Pour lui, les Eléphants n’étaient pas du tout dans le coup durant les phases de poules.

Michel Dussuyer a aussi dénoncé le manque de concentration de Serey Dié et ses coéquipiers. « Par moment, on n’était pas suffisamment concentré sur notre sujet à l’image des deux buts encaissés face à la RD Congo », a poursuivi l’ancien entraineur de la Côte d’Ivoire.

L’homme a aussi levé un coin du voile sur son avenir. Pour l’heure, il accorde la priorité au repos. « Je rentre à la maison. Très honnêtement, dans l’immédiat, je n’ai pas de projet (…). Je vais me reposer un peu, et après on verra », a-t-il confié.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment