08172017Headline:

Can 2017 Eléphants : « Ce que l’ambassadeur Mangou prévoit pour les supporters ivoiriens aux Gabon»

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, le Général Philippe Mangou a accueilli le samedi dernier à l’aéroport Leon M’ Ba de Libreville , une délégation ivoirienne composée des supporters du Comité national de Soutien aux Eléphants et d’hommes de media.

Face aux journalistes, SEM Philippe Mangou a présenté le dispositif mis en place pour les Ivoiriens vivants au Gabon en vue de soutenir et de pousser les Éléphants à la victoire, à partir du lundi 16 janvier 2017, date de l’entrée en lice des Pachydermes face aux Eperviers du Togo.

 » Nous avons ici (Ndlr ; Gabon ) 7747 Ivoiriens. Comme il faut se déplacer par voie routière, nous n’avons pas la possibilité de déplacer tout le monde à Oyem. Nous avons donc sélectionné difficilement 100 Ivoiriens qui se rendront à Oyem pour pousser les Eléphants à la victoire. À ces personnes nous aurons nos compatriotes de Bitam, de Franceville et Oyem même. Il faut ajouter ceux d’Abidjan.Je pense que nous aurons un bon monde pour pousser les Éléphants à la victoire «  , a confié le Général Philippe Mangou.

Un village Ivoirien de la CAN a été créé à Oyem , à cet effet. Pour ce qui de la compétition et des Éléphants de Côte d’Ivoire, le message du Général à l’endroit des Éléphants a été clair : ne sous-estimer aucune équipe.

 » Il sera difficile d’émettre un jugement. J’ai vu les Éléphants, ils sont confiants. Mais à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Il s’agira pour les Éléphants de prendre au sérieux cette CAN, de ne sous-estimer aucune équipe afin que nous ayons d’excellent résultats « , a conseillé l’ambassadeur au groupe de Michel Dussuyer.

Ange K

Afrikipresse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment