04182024Headline:

CAN 2017: Le Maroc élimine la Côte d’Ivoire /les Lions de l’Atlas font tombés les gros éléphants, champions d’Afrique

Pari réussi pour Hervé Renard. Les champions d’Afrique en titre sont tombés mardi soir à Oyem lors la troisième journée du Groupe C de la CAN 2017.

En effet, la Côte d’Ivoire a perdu 1 à 0 contre le Maroc de son ancien sélectionneur et quitte ainsi la compétition en finissant 3ème du Groupe avec 2 points quand, à Port-Gentil la RDC s’est assurée de la première place en s’imposant 3 à 1 face au Togo qui termine bon dernier avec 1 point.

Dimanche en quart de finale, c’est donc la RDC qui affrontera le deuxième du Groupe D et le Maroc le premier.
A Oyem la première mi-temps aura été équilibrée. Chacune des deux équipes aura eu une action chaude, sur coup franc de Fajr à la 25ème repoussé par la barre pour les marocains et sur une tête de Kalou repoussée par le poteau à la 43ème .

Se contentant du 0 à 0, les marocains reculeront et laisseront progresser les ivoiriens dès le début de la seconde mi-temps mais sur une action de contre, c’est le Maroc qui ouvrira le score. A la 64ème Alioui parti seul déclenchera des vingt mètres une belle frappe enroulée qui ne laissera aucune chance à Gbohouo pour le 1 à 0 marocain.

Les ivoiriens très nerveux ne réussiront pas à inverser la tendance de l’élimination malgré l’entrée de Gradel à la place de Kessié à la 84ème.

Dans l’autre rencontre, à Port-Gentil, la RDC renverra les éperviers au Togo avec trois buts. Kabananga ouvrira le score pour la RDC à la 29ème sur une contre-attaque. La RDC doublera la mise à la 53ème. Sur une remise du gardien, le ballon reviendra du rond central Congolais vers Mubele Ndombe qui se présentera seul face à Mensah et le lobera pour le 2 à 0.

Le Togo réduira le score à la 69ème avec un but de Laba mais la RDC enfoncera le clou avec un troisième but à la 80ème que signera Mpoku.

Classement final Groupe C

1- RDC, 7 points
2- Maroc, 6
3- Côte d’Ivoire, 2
4- Togo, 1

Amy Touré, Abidjan

What Next?

Recent Articles