07232019Headline:

CAN 2019 : Canal+ explique comment elle sera au cœur de l’événement

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, Canal+ l’un des partenaires officiels a levé un coin du voile de ce qu’il réserve à ses abonnés tout au long de cet événement ce vendredi 13 juin 2019, à son siège à Cocody.

C’est tout un panel de programmes alléchant que Canal+ va proposer à aux amoureux du ballon rond tout au long de la CAN 2019. Pierre Chaudesaygues, le directeur des chaînes sport de Canal+ International, après avoir exprimé sa joie d’être sur les bords de la lagune Ebrié, a déclaré que “Tous en mode Can” est le slogan que Canal+ a mis en œuvre depuis plus d’un mois pour lancer cette Can.

A en croire le directeur des chaînes sport, cette Can sera exceptionnelle. « La CAN était généralement jouée dans le mois de janvier. Et ils ont décidé qu’elle soit repositionnée au mois de juin. Ce qui est pour nous une très bonne chose pour nous, parce qu’elle devient une compétition internationale comme la Coupe du monde, comme l’Euro, comme la Copa America », a-t-il déclaré.

Aussi a-t-il ajouté : « Canal+ sport 1 sera la chaîne de la Can. Il y aura des matchs de diffusion sur Canal+ sport 2, mais globalement Canal+sport1 sera la chaîne de la Can ». Par ailleurs, 52 matchs seront diffusés en direct sur les chaînes Canal+. Selon Pierre Chaudesaygues, il y a un dispositif qui va être nouveau. En effet, Canal+ déploie de grands moyens techniques et humains. « 40 à 50 personnes seront envoyées sur le terrain qui vont être reporters et qui vont être au plus près des équipes. « Nous allons être dans les hôtels, nous allons être au terrain avec eux, nous allons les suivre pendant et après le match. De plus, la diffusion promet 150 heures de direct et en qualité HD », a-t-il précisé.

Lire sur Afrik Soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment