10152019Headline:

CAN 2019: l’entraîneur Djamel Belmadi a lancé un vibrant appel aux supporteurs de l’Algérie

En prélude de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui va opposer les Fennecs de l’Algérie aux Lions de la Teranga ce vendredi 19 juillet à 19 heures GMT au Caire, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a lancé un vibrant appel aux supporteurs de l’Algérie. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jeudi.
Plus tôt dans la semaine, le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer une amende de $10,000 (Dix Mille Dollars Américains) à la Fédération Algérienne de Football en raison du comportement chauviniste de quelques supporters algériens après la victoire des Fennecs en demi-finale face au Nigéria. L’instance avait précisé dans son communiqué que l’amende pourrait être annulée au cas où les supporteurs algériens ne feront pas la même chose en cas de victoire en finale.

Face à cette situation, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne tout comme la Fédération Algérienne de Football(FAF) a exhorté les supporteurs algériens à faire bonne figure très prochainement. Dans son message, Djamel Belmadi demande l’ordre et la discipline aux supporteurs: « On veut célébrer et être joyeux en respectant les pays dans lesquels on se trouve, c’est très important pour nous », a déclaré le technicien dans des propos relayés par Maxifoot.

« On veut être représentatif et envoyer un message au monde pour montrer ce que les Algériens sont capables de faire, comme ils sont en train de le faire avec les manifestations chaque vendredi dans l’ordre et la discipline », a-t-il ajouté.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment