04172024Headline:

CAN 2023 : AU CŒUR DE LA MAFIA DES TICKETS, PLUIE DE MILLIONS SUR LES CHAMPIONS D’AFRIQUE

L’actualité de ce mercredi 14 février 2024 est largement dominée par les informations sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) avec une enquête exclusive sur « la mafia des tickets » et la récompense des nouveaux rois d’Afrique offert par le chef de l’Etat.

Au cours de cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), plusieurs ont été confrontés à des difficultés d’obtention des billets d’accès aux différents stades.

L’affaire des tickets
Face aux complications des réservations en ligne, la Confédération Africaine de Football (CAF), avec l’appui du gouvernement ivoirien, ont pu ouvrir des points d’achats de billets physiques dans les agences de la poste dans plusieurs villes du pays. Toutefois, les difficultés persistaient. Les supporters se plaignaient de manque de tickets pendant que les stades étaient quasi-vide. Où étaient donc passés les tickets ? le journal d’investigation, Le perroquet libéré, a mené des investigations pour répondre à cette question. Tout le circuit de distribution a été passé au peigne fin. Le journal barre à sa Une : « CAN 2023 : Au cœur de la mafia des tickets CAN, voici ceux qui tremblent déjà ». Tous les détails de cette affaire à lire dans la publication de ce jour.

Récompense des champions d’Afrique
C’est l’actualité phare de ce jour. Les éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique, ont été reçus par le président de la République, Alassane Ouattara, ce mardi 13 février 2024 au palais présidentiel. Les nouveaux rois d’Afrique ont reçu des récompenses XXL de la part du gouvernement.

What Next?

Recent Articles