06172024Headline:

CAN 2025: La CAF reporte la prochaine édition

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mercredi le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 en raison du calendrier de la nouvelle Coupe du monde des clubs.

Initialement prévue pour l’été 2025 au Maroc, la prochaine édition de la CAN se tiendra finalement au début de l’année 2026, comme l’a indiqué le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba. Ce changement de date est dû à la programmation de la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs.

« Nous pourrions organiser la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour ensuite revenir immédiatement participer à la CAN ? » s’est interrogé Veron Mosengo-Omba, cité par L’Équipe.

La Coupe du monde des clubs 2025 se déroulera aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet, et rassemblera 32 clubs, dont des équipes africaines comme Al-Ahly, le Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis. La CAN devait initialement se tenir du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025, soit juste après la Coupe du monde des clubs.

What Next?

Recent Articles