03272017Headline:

Canada: Drogba rate ses débuts avec l’Impact malgré l’énorme ovation du puplic

drogba 2

Didier Drogba n’a pas eu l’impact souhaité sur le résultat de son équipe, samedi 22 août, pour ses débuts dans le championnat nord américain, avec Montréal.

Entré une minute avant l’heure de jeu, l’ex-attaquant-vedette de Chelsea n’a pu éviter à son équipe une défaite (0-1) face à Philadelphie, malgré l’énorme ovation que le public lui a réservée. Ses dirigeants avaient déjà prévenu. Drogba n’allait forcément pas réussir une entrée en scène en fanfare compte tenu de ce qu’il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs semaines. Frank Klopas, son entraîneur, est toutefois satisfait de son glorieux poulain. «Je pense qu’il a amené une présence à l’équipe. Je pense juste qu’il faut qu’on trouve une meilleure manière de l’utiliser. Cela prendra du temps», a-t-il indiqué après la défaite de son équipe.

Drogba perd et gagne toutefois puisqu’il a été happé juste après le match par les milliers de supporters qui se sont déplacés pour le voir jouer au stade Saputo de Montréal. «J’aurais bien sûr préféré un meilleur résultat pour cette première, mais je suis très heureux de cet accueil de la part des fans! Merci à tous!», a-t-il écrit le lendemain du match, sur instragram, remerciant ces derniers. Ce n’est que partie remise.

Les attentes sont grandes. L’Impact occupe la 6è place de la Conférence est avec 28 points, soit 16 points de moins que le leader, Dc United, défait à domicile par San José Earthquakes (0-2). Sauf que l’Impact n’a disputé que 22 matches et a l’avantage de 5 matches en retard.

Litié BOAGNON

L’inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment