12032022Headline:

CdM 2022 : Deschamps prend une importante décision après le forfait de Karim Benzema

Au micro de Téléfoot, l’entraîneur Didier Deschamps annonce que l’attaquant des Bleus Karim Benzema ne sera pas remplacé après son forfait pour la Coupe du monde.«C’est évidemment un gros coup dur. Karim avait tout fait (pour revenir), nous aussi. Il était en séance et sur un geste quasi anodin, il a ressenti une douleur musculaire sur l’autre jambe.Les examens ont malheureusement confirmé une lésion trop importante par rapport aux échéances qui nous attendent. Sera-t-il remplacé ? Non. On a sept-huit joueurs offensifs», a réagi le sélectionneur des Bleus au micro de Téléfoot sur TF1.

À 34 ans, le Ballon d’Or, touché à la cuisse lors de l’entraînement samedi soir, est forfait pour le rendez-vous planétaire qui débute ce dimanche avec Qatar-Equateur. Une triste nouvelle pour les champions du monde en titre.Après le couperet des examens médicaux passés dans la soirée à Doha, Karim Benzema l’attaquant des Bleus a tenu à poster un message sur les réseaux sociaux.

«De ma vie je n’ai jamais baissé les bras mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait», écrit-il alors qu’il devrait quitter le rassemblement de l’équipe de France dans les prochaines heures.

«La raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien», a confié l’attaquant du Real Madrid.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles