06172024Headline:

CDM 2026 (Q): La liste de l’Algérie, sans Riyad Mahrez

Le sélectionneur national de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé la liste des Fennecs retenus pour le rassemblement de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Riyad Mahrez manque à l’appel.

L’Algérie est également en lice pour la phase finale de la Coupe du monde 2026 en Amérique. Les Fennecs vont disputer en juin prochain, deux rencontres décisifs. Les Algériens affronteront la Guinée et l’Ouganda. Des matchs comptant pour la troisième et quatrième journées des phases qualificatives.

Pour ce double rendez-vous, le sélectionneur Vladimir Petkovic a fait appel à un groupe de 25 joueurs. Dans cette liste, on remarque l’absence du capitaine Riyad Mahrez. L’attaquant d’Al Ahli est écarté du groupe, tout comme ses compatriotes Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Auteur d’une saison XXL en club, Youcef Belaïli n’a pas non plus été retenu.

En revanche, Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amoura, Yacine Brahimi, Ismaël Bennacer et Saïd Benrahma sont convoqués, ainsi que Amir Sayoud qui fait son retour chez les Verts.

La liste de l’Algérie:

Gardiens (3): Oussama Benbot, Anthony Mandrea, Moustapha Zeghba

Défenseurs (9) : Rayan Aït-Nouri, Youcef Atal, Zineddine Belaid,
Chouaïb Keddad, Jaouen Hadjam, Mohamed Madani, Aïssa Mandi, Mohamed Tougaï, Kevin Guitoun

Milieux (5): Houssem Aouar, Ismaël Bennacer, Nabil Bentaleb, Ahmed Kendouci, Ramiz Zerrouki

Attaquants (8) : Saïd Benrahma, Mohamed Amoura, Monsef Bakrar, Yassine Benzia, Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi, Amine Gouiri, Anis Hadj-Moussa.

 

What Next?

Recent Articles