06212018Headline:

Ce qu’à réellement dit Anelka à Domenech en 2010

“Va te faire enculer, sale fils de pute”. Ces termes notés en Une de l’Equipe lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud sont attribués à Nicolas Anelka, assénés à Raymond Domenech. Mais ce dernier vient de révéler ce qui a réellement été dit.

Canal+ a diffusé ce dimanche soir un documentaire consacré aux sélectionneurs de l’Equipe de France. D’Henri Michel, récemment décédé, à Michel Platini en passant par Raymond Domenech, les anciens entraineurs des Bleus ont évoqué leur passé à la tête de leur équipe nationale.

Raymond Domenech a ainsi évoqué la Coupe du Monde 2010 et les fameux mots de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique. Des mots qui avaient fuité et dont l’Equipe avait repris en Une de son journal. “Va te faire enculer, sale fils de pute”, rien que ça. Mais selon l’entraineur, ce n’est pas que son joueur a réellement dit.

“Y a des moments où avec des joueurs on a des explications dans un vestiaire mais voilà, c’est tout. Mais il n’a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c’est une certitude. À la mi-temps, je lui dis ‘Nico, ce que je veux, c’est que t’ailles dans la profondeur. On est 10 là sur le banc, on a vu que tu n’y allais pas’. -‘Ouais mais c’est toujours moi, c’est toujours moi.’ Et là il a ses chaussures à la main, et en se tournant, il les jette et dit ‘T’as qu’à la faire ton équipe de merde’. Je lui dit alors ‘T’as raison, je vais la faire, tu sors et je dis à Gignac de s’échauffer’. Le truc qui m’a vexé, c’est au moment où il m’a tutoyé, tout d’un coup, c’est un manque de respect de la fonction.”

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment