07202017Headline:

Championnat du monde de Taekwondo en Corée du Sud: Déjà deux défaites chez les ivoiriens

Les athlètes ivoiriens ont entamé difficilement les championnats du monde de taekwondo, enregistrant deux défaites lors de la 1ère journée de ce rendez-vous international, disputée, dans la nuit de vendredi à samedi à Muju en Corée du sud.

L’Ivoirien Issa Diakité a perdu sa confrontation directe (5 points à 25) face à l’australien Bailey Lewis dans la catégorie des -54 kg. Chez les femmes, dans la catégorie des -46 kg, malgré un combat âprement discuté, l’ivoirienne de 22 ans Bouma Ferimata Coulibaly a finalement perdu (20 contre 22 points) face à Thi Kim Tuyen du Vietnam.

Apres ces deux premières éliminations, 17 ivoiriens restent encore lice pour ces championnats du monde de taekwondo qui se disputeront jusqu’au 30 juin dans le district de Muju en Corée du Sud.

Outre les médaillés d’or et de bronze olympique, Cheik Sallah Cissé (-80 kg) et Ruth Gbagbi (-67 kg) , les ivoiriens pourront entre autres compter sur la rage de vaincre de Mamina Koné alias l’abobolaise (-73 kg), et l’expérience de quelques anciens tels que Firmin Zokou (+87 kg), Naounou Peken Logbo (-68 kg) et Ahou Nadège N’Dri (-62 kg) pour espérer remporter des médailles et s’offrir des places qualificatives pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment