04182024Headline:

Championnat national Ligue d’or : Le président Diarra tient ses promesses de campagne

Samedi dernier, les clubs de basket-ball ont été soulagés par le comité directeur de la fédération. Conduite par son président Moussa Diarra, la Fibb a profité, de la 7e journée de la Ligue d’or, pour apporter une subvention aux clubs.

Les clubs qui ont une seule section ont reçu une avance de 3 millions de FCfa et ceux ayant les deux sections (Hommes et Dames) sont repartis avec la somme de 6 millions de FCfa.

Cette aide aux clubs, selon le président, va s’étendre aux Ligues d’argent (N2), de bronze (N3) et aux Ligues de l’intérieur, en fonction des critères bien définis. C’était une promesse de campagne du président. La subvention aux clubs était l’un des plus grands objectifs de Moussa Diarra.

« Dieu merci, des partenaires ont cru au projet qui nous permettent d’avoir les moyens pour soulager un tant soit peu les clubs », a déclaré le nouvel homme fort de la balle au panier, qui promet, si tout se passe comme prévu, accroître cette aide aux acteurs clés de la discipline.

Pourvu que cet argent redistribué soit utilisé à bon escient pour le développement du basket ivoirien. Pour les clubs, c’est un véritable soulagement.

« La saison est longue et avoir des sponsors le plus souvent est un problème. Cette subvention de la fédération est la bienvenue », a indiqué Jean-Jacques Hallage président Cba, qui, au nom des récipiendaires, promet d’utiliser cette manne financière de fort belle manière « pour le développement de nos équipes et par-dessus le basket ivoirien ».

What Next?

Recent Articles