07202017Headline:

Championnats du Monde 2017 : Le mot de Cheick Cissé après la victoire historique de Ruth Gbagbi

« Les victoires historiques s’enchaînent et l’Abidjanaise a résonné à nouveau, hier soir, aux Championnats du Monde, un exploit signé par ma coéquipière, Ruth Gbagbi.

Première femme médaillée Olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire, elle est parvenue à décrocher notre premier titre Mondial.

Pour ma part, j’ai remporté mon premier combat 38-0 avant de m’incliner contre le Kazakhstan, à un avertissement près. Mon adversaire ayant pris 9 sanctions…il suffisait de le pousser à la faute une dernière fois car la 10e sanction aurait assurée ma victoire.

Étant invaincu depuis décembre 2015, j’espérais forcément renouveler l’exploit mais le sport de haut niveau est composé d’incertitudes, d’obstacles et les victoires se jouent sur des détails alors pour gagner il faut prendre des risques.

L’essentiel, c’est de retenir qu’il n’y a pas de défaites mais il y a des apprentissages et des expériences qui nous permettent d’évoluer et surtout de construire les prochaines victoires.

Enfin, je conserve la première position au classement mondial et l’objectif demeure l’or Olympique à #Tokyo2020, avec comme prochaine échéance le Grand Prix de Moscou, au mois d’août.

Merci encore à tous pour votre soutien, le combat continue … »

Cheick Cissé

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment