05282017Headline:

Champions League: Messi humilie les Allemands 3 buts en 20 minutes

Capture messi football

Le FC Barcelone s’est imposé 3-0 face au Bayern Munich lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. La bande à Luis Enrique est quasiment qualifiée.

Pour son retour au Camp Nou, Pep Guardiola a déchanté avec le Bayern Munich. L’équipe allemande s’est inclinée 3-0 face au FC Barcelone. Les Espagnols ont globalement dominé la rencontre, et ont su trouver la faille grâce à un doublé de Messi et un but de Neymar en toute fin de rencontre. L’équipe de Luis Enrique a fait un grand pas vers la finale de la compétition.

Manuel Neur impérial en première période
Lors de cette somptueuse demi-finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola retrouvait le FC Barcelone, club qu’il a entraîné de 2008 à 2012, et avec lequel il a gagné tout ce qu’il était possible de remporter. Le coach espagnol ne s’attendait sûement pas à vivre un tel calvaire, lui qui connaissait si bien la tactique catalane.

En début de rencontre, les deux équipes semblent jouer à leur meilleur niveau. Le Barça rentre un peu mieux dans la rencontre et se crée les plus grosses occasions. A la 7ème minute, Luis Suarez tente une frappe aux abords de la surface de réparation, mais Neuer intervient sans problème. Le portier allemand commence son festival à la 12ème minute, quand il gagne son face à face contre le Pistolero. Lancé dans le dos de la défense, l’Uruguayen bute sur la chaussure du portier. Suarez centre ensuite pour Neymar dans la surface, mais le Bréslien est un peu court. Les Allemands se réveillent ensuite, et à la 19ème minute, ne sont pas loin d’ouvrir le score. Müller centre pour Lewandowski, mais le Polonais est un peu trop court.

La frappe de Messi à la 22ème minute ne trouve pas le cadre, tout comme celle de Thiago Alcantara quelques minutes plus tard. Il faut finalement encore un grand Neuer pour éviter la catastrophe aux Allemands. A la 40ème minute, il s’impose une nouvelle fois, seul face à Dani Alves, lancé dans la profondeur par Iniesta.

Le festival Lionel Messi
Les deux équipes se sont montrées très combattives en première période, mais aucune des deux n’est parvenue à prendre l’avantage. Tout se décante pourtant en deuxième période. Messi et Nemar ne sont pas loin de faire trembler les filets (58ème, 61ème), mais Manuel Neuer est dans un grand soir. Le Bayern en profite pour relever la tête, et Thiago Alcantara n’est pas loin de tromber Ter Stegen d’une frappe contrée.

A la 77ème minute, le festival Lionel Messi débute. L’Argentin trompe une première fois Neuer d’une frappe à ras de terre, à l’entrée de la surface de réparation. Il profite alors d’un très bon service de Neymar. Quatre minutes plus tard, la Pulga fait de nouveau parler la poudre. L’Argentin élimine tout son vis à vis côté droit, et crochète Boateng dans la surface. L’Allemand s’écroule impuissant, et observe Messi tromper Neuer d’une superbe pichenette. En toute fin de match, Neymar vient clore le spectacle. Lancé par Messi, le Brésilien par seul en contre, et trompe Manuel Neuer d’un beau plat du pied.

Pour son retour au Camp Nou, Pep Guardiola rêvait d’un autre scénario. Il faudra maintenant un véritable exploit pour que le Bayern Munich renverse la vapeur, mardi prochain.

Revivez le match en direct

22h37. C’est terminé au Camp Nou ! Globalement dominateur, le FC Barcelone s’impose 3-0 !

94′ Et le troisième pour le Barça ! Neymar part tout seul en contre et ne loupe pas son face à face avec Neueur. D’un plat du pied, le Brésilien propulse le cuir au fond des filets.

92′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

91′ Xavi botte un coup-franc sur le côté gauche. Manuel Neuer repousse des poings.

89′ Nouveau changement pour le Barça qui essaie de casser le rythme en cette fin de partie. Bartra rentre à la place de Mascherano.

87′ Rafinha remplace Iniesta. L’Espagnol est ovationné par le public du Camp Nou.

85′ Xavi est entré à la place de Rakitic.

84′ Luis Suarez part dans le dos de la défense allemande et tente une frappe en bout de course. Ca passe au-dessus des cages.

81′ Le doublé pour Messi ! L’Argentin élimine tout son vis à vis sur le côté droit de la défense allemande, et trompe une nouvelle fois Manuel Neuer. Cette fois, à l’aide d’une pichenette. Complètement mangé par Messi, Boateng s’est écroulé.

79′ Mario Götze remplace Thomas Müller, visiblement furieux de sortir.

77′ Ouverture du score pour le FC Barcelone ! Lionel Messi trompe Manuel Neuer d’une frappe à ras de terre, à l’entrée de la surface de réparation, qui termine dans le petit filet !L’Argentin peut remercier Neymar, auteur d’un très beau travail sur le côté droit.
75′ Neuf des dix derniers buts du Bayern Munich contre le Barça ont été inscrits en seconde période. La bande à Luis Enrique ne doit pas se relâcher.
73′ Thiago Alcantara tente une frappe à l’entrée de la surface de réparation. C’est contré par un défenseur catalan, et le ballon prend à contre pied Ter Stegen. Le gardien parvient quand même à dégager la balle.

72′ Le Bayern Munich a globalement la possession du ballon, avec 51% de contrôle de la balle, contre 49% pour les Barcelonais.

70′ Le jeu est beaucoup plus haché qu’en première période. Nicola Rizzoli siffle beaucoup plus et Neymar en fait les frais. Carton jaune pour le Brésilien, qui a contesté une décision arbitrale.

68′ Le coup-franc est botté mais la défense du Barça dégage en corner. Mascherano et Piqué n’arrivent plus à se dégager.

67′ Gérard Piqué écope d’un carton jaune après un gros tacle sur Lewandowski à quelques mètres de la surface catalane.

65′ Alors qu’il est en bonne position pour frapper, Rakitic préfère décaler Neymar sur le côté gauche, dans la surface de réparation. La frappe du Brésilien s’envole.

61′ Lionel Messi lance parfaitement Neymar dans le dos de la défense, mais Neuer est encore une fois impérial. Le portier allemand anticipe et sort de sa surface pour dégager la gonfle.

61′ Petit à petit, le FC Barcelone parvient à reprendre le contrôle du ballon. Neymar semble enfin se réveiller.

58′ Frappe de Messi à l’entrée de la surface de réparation allemande, mais encore une fois, Neuer veille et capte le ballon. Les Catalans ont su se montrer dangereux après une de leurs seules actions collectives dans cette deuxième mi-temps.

57′ Après le corner, Messi part en contre mais est fauché dans sa course par Juan Bernat. Le latéral écope d’un carton jaune.

57′ Le Bayern Munich obtient un nouveau corner après un bon travail de Müller sur le côté droit. La défense catalane parvient à se dégager.

55′ La bande à Lionel Messi est destabilisée dans ce premier quart d’heure de la seconde période. Les Catalans n’arrivent pas à développer leur jeu et sont pour l’instant acculés en défense.

53′ Le Barça tente un contre emmené par Iniesta, mais l’Espagnol est fauché par Benatia. Le Marocain écope d’un carton jaune.

51′ Le Bayern Munich est bien entré dans cette deuxième période et fait le forcing pour passer dans l’axe de la défense catalane. Pour le moment, leurs efforts ne paient pas.

48′ L’Espagnol tire en force, mais c’est directement détourné par le mur.

46′ Daniel Alves stoppe Lewandowski avec son bras gauche et écope d’un carton jaune. Très bon coup-franc pour Xabi Alonso à l’entrée de la surface de réparation, sur la gauche.

21h47. C’est reparti entre le Barça et le Bayern. Le coup d’envoi vient d’être donné par Luis Suarez.

21h46. Le Camp Nou affiche complet ce soir.

21h45. Des montages sur Manuel Neuer commencent à fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux.

21h42. Le Bayern Munich a commencé le match avec une défense à trois, avant de repasser à quatre derrière.
21h38. Le portier du Bayern Munich n’a d’ailleurs pas hésité à donner de sa personne pour sauver son équipe.

21h35. Manuel Neuer a pour le moment effectué plus de passes que Luis Suarez !

21h32. C’est la mi-temps au Camp Nou. Toujours 0-0 entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Les deux équipes ont offert un beau spectacle, même si les Catalans ont globalement dominé cette première période. Manuel Neuer a sauvé à deux reprises les siens.

43′ Le FC Barcelone a toujours la possession du ballon, dans le camp allemand. La bande à Luis Enrique s’entête à passer dans l’axe, mais la défense bavaroise est solide.

40′ Manuel Neuer remporte encore un duel ! Cette fois, c’est Daniel Alves, parti à la limite du hors-jeu lancé par Iniesta, qui bute sur le portier allemand. Le Brésilien avait repris la balle du bout du pied.

38′ Image surprenante au Camp Nou. Manuel Neuer remonte toute sa surface de réparation pour aller glisser quelques mots à l’oreille de l’arbitre, Nicola Rizzoli.

36′ Lionel Messi tente sa chance sur le coup-franc, un peu excentré sur la droite. Aucune difficulté pour Neuer qui capte bien le ballon.

35′ Premier carton jaune du match. Il est pour Xabi Alonso, auteur d’une petite faute sur Lionel Messi.

35′ Il y a très peu de fautes et de temps mort dans ce match. On ne s’ennuie pas.

33′ 9500 supporteurs du Bayern Munich ont fait le déplacement ce soir !

30′ Thiago Alcantara tente une frappe enroulée aux abords de la surface catalane, mais ça passe à côté. Il y avait trois joueurs bavarois dans la surface.

30′ Bernat tente de déborder côté gauche, mais Daniel Alves est pour le moment impérial sur son flanc droit.

27′ Les joueurs du Barça arrivent à se trouver dans le dos de la défense bavaroise. Heureusement pour le Bayern, Boateng veille et dégage en corner. La tête de Luis Suarez passe au-dessus.

24′ Le Bayern Munich bénéficie d’un bon coup-franc aux trente mètres. Xabi Alonso botte le cuir, mais c’est complètement raté.

22′ Les défenses espagnole et allemande tiennent bon pour le moment, mais les occasions commencent à se multiplier. Dans la surface, Lionel Messi tente un enroulé du gauche, mais ce n’est pas cadré.

19′ Première grosse occasion pour le Bayern ! Müller centre pour Lewandowski esseulé dans la surface de réparation, mais le Polonais est un peu court.

17′ Il n’y a quasiment pas eu de temps mort dans ce premier quart d’heure. Les Catalans poussent mais n’arrivent pour le moment pas à trouver la faille.

15′ Suarez centre pour Neymar dans la surface, mais Neymar est un peu court et ne trouve pas le cadre. Quelle occasion pour le Barça !

14′ Le Bayern répond dans la foulée avec une tête de Lewandowski, mais ça passe à côté des cages de Ter Stegen.

12′ Seul face à Neuer après un contre, Luis Suarez rate son face à face ! Quelle parade du portier allemand du bout du pied !
10′ Manuel Neuer est très sollicité en ce début de rencontre par ses défenseurs. Son jeu au pied est pour le moment parfait.

7′ Luis Suarez tente une frappe aux abords de la surface de réparation ! Mais Neuer capte le ballon sans problème.

7′ Messi fait un petit festival dans son propre camp pour ressortir le ballon. Le Bayern se replit bien et part en contre. Lewandowski tente la frappe aux 20 mètres, mais c’est contré par un défenseur.

5′ Sur un contact avec Boateng, Luis Suarez s’écroule dans la surface et réclame un penalty ! L’arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli ne siffle pas.

4′ Le Bayern Munich a décidé de presser haut et d’envoyer des longs ballons sur Lewandowski en ce début de match.

2′ Pour l’occasion, le Camp Nou est paré d’un superbe tifo.
— Squawka Football (@Squawka) 6 Mai 2015PASS COUNT: Luis Suarez 6-9 Manuel Neuer.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment