10212017Headline:

CHAN 2016: la Côte d’Ivoire eliminée par le Mali a 2mn de la fin /0-1

elephant civ

CHAN 2016: Le Mali domine la Côte d’Ivoire 1-0, et rejoint la RDC en finale

Fin d’illusion pour la Côte d’Ivoire qui espérait jouer la finale de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Les ivoiriens ont été battus à deux minutes de la fin de la rencontre par le Mali  1-0.
Dominateurs sur toutes la partie, les aigles ont été récompensés dans les ultimes instants du match , grâce à un but de Yves Bissouma à 88è mn.

Les maliens ont donné le signal d’abord en première mi-temps mais toutes leurs tentatives ont échoué face à l’excellent portier ivoirien Badra Sangaré. A la 33è mn, le gardien de l’As Tanda repoussait un penalty du Malien Coulibaly préposé au tir. La mi-temps intervenait sur le score vierge de 0-0.

A la reprise, les maliens plus entreprenants manquaient d’ouvrir le score à 57è mn, mais l’occasion était gâchée par Kouamé N’Guessan.

Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre pour une éventuelle prolongation comme la premier demi-finale, Yves Bissouma rentré en lieu et place de Koita, donnait la victoire à son équipe.

Avec ce succès, l’un des rares dans les oppositions contre la Côte d’Ivoire depuis des années, le Mali  rejoint la RD Congo en finale de 4è CHAN qui se jouera le dimanche 7 février prochain.

Quant à la Côte d’Ivoire elle disputera la troisième place de la compétition également dimanche contre la Guinée.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment