02032023Headline:

CHAN 2023: avant Côte d’ivoire-RDC, les Léopards menacent d’aller en grève

CHAN 2023 - RD Congo : 32 joueurs présélectionnés pour la compétitionAlors que la RDC affronte la Côte d’Ivoire mercredi prochain en deuxième journée de phase de groupes du CHAN 2023, les Léopards menacent de boycotter la rencontre pour réclamer leurs primes impayées.

Tenu en échec par l’Ouganda (0-0) samedi dernier, la RDC joue ce mercredi sa deuxième rencontre du groupe B du CHAN 2023. Les Léopards vont croiser le fer avec la Côte d’Ivoire à Annaba. Relégués à la troisième place, les Congolais doivent faire un bon résultat face aux Ivoiriens pour espérer se qualifier pour le second tour.

Mais alors que le choc contre les Éléphants approche à grands pas, les Congolais risquent de perdre leur concentration. La raison? Une affaire de prime impayée qui fait rage dans la tanière des Léopards. Les joueurs locaux menacent en effet de boycotter le match s’ils ne rentrent pas en possession de leurs sous. Les Léopards A’ n’ont pas, jusqu’ici, perçu les primes des matchs amicaux joués contre le Congo lors des préparatifs du CHAN 2022.

D’après Sport News Africa, ces derniers informent qu’ils déclencheront un mouvement de grève s’ils ne sont pas payés d’ici demain mardi 17 janvier, soit la veille de la rencontre. Les joueurs congolais avaient tenté de déclencher une grève de la faim, dimanche dernier, avant de se rétracter… et disputer le match contre les Cranes.

En effet, alors que le ministre des Sports, Serge Nkonde, les avait rassurés avant le match contre l’Ouganda que leurs primes étaient disponibles et qu’elles leur seront versées, les joueurs auraient appris que leurs dus ne leur seront payé par voie bancaire qu’une fois à Kinshasa. Une décision qui avait déclenché leur colère, au grand dam de leur sélectionneur impuissant face à cette situation.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles