02082023Headline:

CHAN 2023: l’Algérie et le Mozambique filent en 1/4

Les joueurs algériens lors des hymnes avant le coup d'envoi de la rencontre face au Mozambique au stade Nelson Mandela d'Alger, le 21 janvier 2023.CHAN 2023 : Le carton plein de l'Algérie - 2022MAGDéjà qualifiés, les Algériens ont battu le Mozambique (0-1) et enregistrent un troisième succès lors de cette phase de groupes. Malgré leur défaite, les Mozambicains sont qualifiés et rejoignent, eux aussi, les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe A, la Libye, déjà éliminée, a décroché sa première victoire face à l’Éthiopie (3-1), qui ne verra pas non plus la suite de la compétition.

C’est un parcours sans faute pour la sélection algérienne. Déjà assurés de disputer les quarts de finale du CHAN 2023 suite à leur victoire face à l’Éthiopie (1-0) le 17 janvier, les hommes de Madjid Bougherra concluent la phase de groupes en décrochant une troisième victoire en trois matches face au Mozambique (0-1).

Les Algériens ont rapidement pris le contrôle du match grâce au but du défenseur central Hocine Dehiri (7e), reprenant efficacement le corner de son coéquipier Akram Djahnit pour ouvrir le score. Les Fennecs ont ensuite multiplié les occasions, notamment en seconde période, mais sans parvenir à alourdir le score. Ils ont surtout maîtrisé une équipe du Mozambique qui n’a réussi à cadrer qu’un seul tir de toute la rencontre et qui a péché par trop d’imprécision dans le dernier geste.

Malgré cette défaite, les Mozambicains terminent à la seconde place du groupe et rejoignent également les quarts de finale de la compétition où ils affronteront la première équipe du groupe C. Première du groupe A, la sélection algérienne affrontera en quarts de finale l’équipe terminant à la seconde place du groupe B.

Melchisedeck

Comments

comments

What Next?

Recent Articles