02032023Headline:

CHAN 2023: «Nous ne devons pas perdre contre la Côte d’Ivoire», coach de la RDC

Les joueurs de la sélection A' de la RDCLe sélectionneur de la RDC, Otis Ngoma, s’est prononcé sur le match face à la Côte d’Ivoire ce mercredi, en 2è journée du groupe B du CHAN 2023. Et le technicien a assuré que les siens vont tout faire pour arracher la victoire.

La deuxième journée des phases de groupe du CHAN 2023 (13 janvier-4 février) se poursuit ce mercredi avec un choc entre la Côte d’Ivoire et la RDC. Un match prévu au stade du 19-Mai-1956 à Annaba, à partir de 17 heures (GMT+1).

Tenus en échec par l’Ouganda (0-0) lors de leur premier match, les Léopards doivent faire un bon résultat face aux Éléphants pour ne pas se mettre dans une situation compliquée. Une mission dantesque pour le sélectionneur Otis Ngoma qui est conscient que la défaite est interdite pour ses poulains.

«Nous ne devons pas perdre. Nous devons éviter de nous lancer dans de drôles de calculs avant le dernier match. Le match contre la Côte d’Ivoire est hyper important. Il n’y a pas de petites équipes en Afrique aujourd’hui. Le match Madagascar – Ghana a été une bonne démonstration que les équipes se sont améliorées», a déclaré le technicien congolais.

Il ajoute que l’objectif de la RDC est toujours de remporter le trophée. «Notre objectif de remporter le trophée est toujours d’actualité. Nous allons match après match. C’est la Côte d’Ivoire demain (ce mercredi), puis une grande finale contre le Sénégal. Nous allons d’étape en étape», a conclu Ngoma.

Melchisedeck

Comments

comments

What Next?

Recent Articles