07202024Headline:

Classement FIFA : La Côte d’Ivoire gagne une nouvelle place

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont à nouveau gagné une place au classement FIFA. Le ranking publié ce 20 juin 2024 a juste confirmé les projections faites il y a quelques jours. Les Eléphants occupent désormais la 37e place mondiale la 4e sur le continent africain.

La Côte d’Ivoire passe 4è et 37è respectivement en Afrique et au monde dans le nouveau classement FIFA
La progression suit toujours son cours pour les Éléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA. De la 5e position lors du classement d’avril, la sélection ivoirienne passe à la 4è position sur le plan continental. En ce qui concerne le plan mondial, les protégés du coach Emerse Faé passent de la 38e à la 37e place dans le nouveau classement.

Ces nouveaux progrès des Eléphants de Côte d’Ivoire dans le classement FIFA sont dus aux résultats effectués face au Gabon et Kenya. Les coéquipiers de Simon Adingra ont remporté la victoire face au Gabon puis réalisé le nul contre le Kenya lors des 3è et 4è journées des éliminatoires du mondial 2026.

A noter que le Maroc domine le classement africain et passe à la 12è place au plan mondial. Il est suivi par le Sénégal qui descend au classement mondial et est désormais 18è. En ce qui concerne le classement mondial, c’est l’Argentine qui règne en maître suivie de la France et de la Belgique.

What Next?

Recent Articles