02032023Headline:

Comment le Sénégal peut se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 ?

Pour le premier match face aux Pays-Bas, les Sénégalais ont montré un visage séduisant et ont su rivaliser avec l’adversaire. Sans Sadio Mané, forfait pour tout le Mondial, les hommes d’Aliou Cissé ont craqué en fin de match (2-0) et ont perdu l’importantissime Cheikhou Kouyaté.

Cody Gakpo parfaitement bien servi par Frenkie de Jong place sa tête devant un Édouard Mendy en difficulté pour anticiper la trajectoire et ouvre le score pour les Oranjes (84e). En toute fin de match, Davy Klaasen reprend le ballon que le portier du Sénégal, pas irréprochable sur les deux buts, a simplement repoussé dans sa surface sur la frappe de Memphis Depay (90+9e).

Face au Qatar pour leur match suivant, le perdant n’avait plus aucune chance d’accéder au tour suivant. Les Lions de la Teranga ont su maîtriser leur sujet, bien que les Qataris ont montré un bien meilleur visage que lors du match d’ouverture du Mondial.

Les Qataris ont rivalisé avec les Sénégalais avant d’être punis par Boulaye Dia après une erreur de Boualem Khoukhi (41e). Au retour des vestiaires, les Lions de la Teranga ont enchaîné, Famara Diedhiou catapulte une tête au fond des filets (48e). Ensuite en gestion, le Sénégal a concédé le premier but qatari de l’histoire de la Coupe du monde inscrit par Mohammed Muntari (78e) avant que le Marseillais Bamba Dieng porte la marque à 3-1 (84e).

Dans ce match, Ele gardien de Chelsea a été davantage rassurant que lors de l’entrée en lice sénégalaise et les attaquants ont su trouver la faille après avoir vendangé lors de leur première rencontre.

Le dernier match de groupe du Sénégal
Ce qui semble être une finale pour la qualification se profile pour les Sénégalais face à l’Équateur. Le Sénégal doit l’emporter une deuxième fois consécutivement dans ce tournoi face à un adversaire dangereux. Cette rencontre sera arbitrée par Clément Turpin.

L’Équateur a bien démarré son tournoi en s’imposant face à un faible Qatar (2-0) puis a accroché les Pays-Bas en se montrant bien plus convaincant que les Oranjes (1-1). Enner Valencia a inscrit les trois buts de sa sélection mais ne devrait pas démarrer contre le Sénégal, sorti sur civière après sa blessure au genou vendredi dernier.

Comment le Sénégal peut se qualifier pour la phase finale du Mondial
Les Sénégalais sont actuellement troisièmes de ce groupe A, avec trois points, un de moins que l’Équateur et les Pays-Bas devant eux. Derrière eux, le Qatar compte zéro point et est déjà éliminé de son Mondial.

Les Néerlandais devraient être en mesure de s’imposer face au Qatar et de se qualifier avec six points. Pour les rejoindre en huitièmes de finale, il faudra à tout prix battre l’Équateur, qui peut se contenter d’un match nul pour se qualifier en étant invaincu sur les trois matchs de poule.

Mondialito, c’est l’émission spéciale Coupe du Monde de 90min. Avec Sara Menaï, Hadrien Grenier, Quentin Gesp et Davy Diamant. Pour ce nouvel épisode, retour sur la qualification de l’équipe de France en huitièmes de finale et l’actualité de la Coupe du monde !Abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles