12132017Headline:

« conduite en état d’ivresse » la sentence est tombée/ Yaya Touré condamne à 18 mois….et…

Yaya Touré « arrêté pour conduite en état d’ivresse » a accepté sa condamnation à 18 mois sans permis de conduire et à 64 000 euros d’amende.

Yaya Touré devra se trouver un chauffeur pour ses déplacements en Angleterre. La justice anglaise lui a retiré le permis de conduire pour une période d’un an et demi

En effet, Yaya Touré a été condamné à 18 mois sans permis de conduire et à 64 000 euros d’amende dans l’affaire « Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse ». Le joueur a publié un communiqué explicite sur le sujet : « L’alcool au volant est un crime grave et même si je n’ai pas intentionnellement consommé de l’alcool, j’accepte la sentence et l’amende, et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation».

A travers cette réaction du joueur de Manchester City, on n’a plus besoin faire un dessin pour comprendre qu’il n’a pas été incriminé pour rien.

 

Reste à savoir ce que recouvre le terme « intentionnellement » pour Yaya Touré. Il doit aussi expliquer comment « il a consommé de l’alcool, mais pas intentionnellement » et qu’est-ce qui pourrait  expliquer ce taux d’alcoolémie au dessus de la moyenne, au moment de son arrestation.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment