07182024Headline:

Convention du personnel de la Bni : La direction générale fait une agréable surprise aux travailleurs

La Coupe d’Afrique des nations 2023, remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 11 février 2024, a fait « irruption » à la convention du personnel de la Banque nationale d’investissement (Bni), le samedi 6 juillet 2024, au parc des expositions sis à l’aéroport à Port-Bouët.

C’est au son de la fanfare accompagné de cris de joie des centaines de travailleurs de la Bni que le trophée porté à cette circonstance par Cyril Domoraud a fait son entrée au sein de la salle sous le coup de 11h 35 min.

Le directeur général de la Bni, Youssouf Fadiga et ses premiers collaborateurs ont accueilli la délégation de la Fif.

Après les civilités, place aux discours. Une lucarne qui a permis au directeur général de la Bni de rappeler que le 30 mai 2023, la Bni et la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) ont acté, à travers la signature d’un partenariat, leur vision partagée et leur volonté commune de donner une dynamique nouvelle au football ivoirien. De soutenir son développement et de contribuer dans l’immédiat, au succès des Eléphants à la Can de l’hospitalité, organisée par la Côte d’Ivoire.

« Environ neuf mois plus tard, nous récoltons, ensemble, avec toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens, les premiers fruits savoureux de notre investissement collectif. Un challenge vient ainsi d’être gagné ; un rêve vient de se réaliser ; une victoire vient d’être conquise ; une nouvelle étoile, acquise de haute lutte par la générosité dans l’effort. Une nouvelle étoile vient se placer sur la poitrine, près des cœurs si humbles mais combien si fiers de nos pachydermes, ainsi que du cœur de chacune et chacun des Ivoiriens », s’est réjoui Youssouf Fadiga.

Et d’ajouter que le brillant parcours des valeureux athlètes fait d’eux des modèles pour la jeunesse ivoirienne afin de faire éclore cet Ivoirien nouveau, artisan du développement et du progrès de sa Nation. Nous demeurons du reste convaincus, que cet exemple offert à notre jeunesse fera de la Côte d’Ivoire, une nation de vainqueurs.

Au nom de la Fif, Mme Fany Malika, membre de la Fif, a indiqué que ce jour, 6 juillet 2024, la Fif est honorée d’être aux côtés du personnel de la Bni pour leur présenter la Can 2023. « Le président et le comité exécutif de la Fif expriment toute leur reconnaissance au comité de direction de la Bni pour avoir accepté de s’engager aux côtés de la Fif pour développer le football et soutenir les Eléphants », a-t-elle relevé.

Elle a ensuite salué ce qu’elle appelle l’engagement de la Bni qui selon elle, est acte citoyen qui a contribué à la Côte d’Ivoire à travers les Eléphants de hisser sur le toit de l’Afrique. « C’est donc notre plus grand plaisir de vous retrouver ce jour avec le trophée qui est votre trophée », a souligné Fany Malika.

Des shootings photos, une prestation artistique de Yodé et Abomé Lelefant ont en outre meublé la cérémonie, avant les échanges entre le comité de direction et le personnel.

 

What Next?

Recent Articles