07202024Headline:

Copa America 2024: Le Brésil déçoit pour son entrée en lice

Le Brésil a dû se contenter d’un match nul 0-0 face au Costa Rica lors de son premier match de la Copa América, dans la nuit de lundi à mardi. Un résultat décevant pour l’un des favoris de la compétition, qui ont affiché de nombreuses lacunes face à une équipe pourtant abordable.

Devant un public acquis à sa cause, le Brésil a dominé la rencontre, mais n’a jamais réussi à concrétiser ses nombreuses occasions. La Seleção a manqué de tranchant dans le dernier geste, à l’image de Vinicius Jr, maladroit devant la cage adverse.

Le choix de Dorival de faire sortir Vinicius Jr à 20 minutes de la fin du match a également fait polémique. Le remplacement de la star brésilienne par le jeune Endrick n’a pas eu l’effet escompté, et le Brésil a perdu en créativité offensive.

Le Brésil devra impérativement se relancer lors de son prochain match, face au Paraguay, pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. La rencontre s’annonce d’ores et déjà tendue, et les Auriverdes devront retrouver leur efficacité offensive s’ils veulent éviter une élimination prématurée.

Malgré le résultat décevant, Neymar, forfait pour cause de blessure et présent dans les tribunes pour regarder le match, a tenu à garder son optimisme. La star brésilienne a appelé ses coéquipiers à se mobiliser pour la prochaine rencontre.

« Le match est fini, on passe à autre chose, entraînons-nous et améliorons pour le prochain match. J’ai beaucoup confiance à ce groupe et je sais qu’ils feront de leur mieux pour eux-mêmes, leur famille et tous les fans brésiliens !« , a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

What Next?

Recent Articles