02042023Headline:

COTE D’ Ivoire : Deux Ivoiriens sur la liste de la CAF

Deux Ivoiriens figurent sur la liste des arbitres retenus par la CAF (Confédération africaine de football) pour la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule du 13 janvier au 4 février 2023.

La CAF a dévoilé mercredi la liste des arbitres retenus pour l’événement. La Confédération africaine de football a retenu un groupe de 52 arbitres officiels. Parmi eux, deux Ivoiriens, Kalilou Ibrahim Traoré (arbitre central) et N’Goh Adou Hermann Désiré (arbitre assistant).

La liste comprend 19 arbitres, 21 arbitres assistants et 12 arbitres vidéo représentant 32 des associations membres de la CAF.

Fidèle à sa politique de promotion de l ‘arbitrage féminin, la CAF a désigné un trio de femmes arbitres pour cette nouvelle édition. Il s’agit de l’arbitre centrale Vincentia E. Amedone du Togo et des arbitres assistantes Carine Atezambong Fomo du Cameroun et Diane Chikotesha de la Zambie.

Initialement prévu en 2022, le CHAN aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie dans les villes d’Alger, de Constantine, d’Oran et d’Annaba.

“Pour cette compétition, nous avons combiné l’expérience à la jeunesse – nous avons un certain nombre d’arbitres prometteurs et en devenir. Le CHAN est une compétition mondiale et une grande plateforme pour nos arbitres. Alors que nous entamons un nouveau cycle de Coupe du Monde, cela nous donne l’occasion de nous construire. Nous avons des Cans – hommes et femmes en 2024 – et un certain nombre de compétitions dans le cadre de ce cycle. Je suis particulièrement heureux de voir plus de femmes rejoindre le groupe d’élite”, a déclaré Désiré Noumandiez, le responsable de l’arbitrage à la CAF.

Le derby nord-africain entre l’Algérie hôte et la Libye vainqueur du tournoi en 2014 va auréoler la journée d’ouverture. Le match aura lieu le 13 janvier 2023 à 20h00 heure locale (19h00 GMT) au majestueux Stade de Baraki, dans la capitale algérienne Alger.

Comments

comments

What Next?

Related Articles