12102016Headline:

Côte d’Ivoire: 2ème journée de la Ligue 1 , ce penalty raté de Bancé !

bance

L’Asec d’Abidjan aurait pu enregistrer une seconde victoire, le vendredi 25 novembre 2016, si son attaquant Aristide Bancé avait réussi à transformer le penalty à lui accordé, à la 62ème minute, lors de 2ème journée de la Ligue 1 contre Moossou FC, au Stade Robert Champroux.

L’Asec d’Abidjan peut nourrir des regrets, après sa stérile (0-0) domination territoriale et le penalty raté de Bancé Aristide contre Moossou FC, le vendredi 25 novembre 2016, au Stade Robert Champroux.

Aristide Bancé qui avait réussi son baptême du feu sous les couleurs jaune et noir face à l’AS Denguélé, lors de la première journée, n’a pas eu de réussite contre Moossou FC. Le penalty qu’il a rate contre les Insulaires symbolise ce manque de réussite.

L’action se situe à la 62ème minute. Sur un centre dans la surface de réparation de Moossou FC, Bancé place la tête contre le pied d’un défenseur adverse. L’arbitre Biro Kouassi Frédéric estime que le pied du joueur de Moossou FC est trop levé et accorde un penalty à l’Asec d’Abidjan.

Aristide Bancé en manque de réussite dans cette confrontation, décide de se faire justice. Il prend le ballon, le dépose sur le point blanc et prend un élan démesuré qui le conduit hors de la surface de réparation.

Comme un étalon, Bancé se lance à vive allure et frappe le cuir. Le gardien Kodjo Christian, très sollicité dans cette rencontre, repousse le ballon au grand dam des nombreux Actionnaires.

En ratant le penalty, Aristide Bancé rate, peut-être, l’occasion de faire partie des meilleurs buteurs de la Ligue 1, lors de la 2ème journée.

 

Et l’Asec Mimosas a failli aussi payer cash sa stérile domination, à 3 minutes du terme de la  partie. En effet, sur un contre rageur, Moossou FC a eu la balle du KO. Heureusement que les Jaune et Noir avait un grand monsieur dans leurs buts : Koffi Kouakou Hervé. A deux reprises sur la même action, le gardien burkinabé a repoussé le cuir sur sa ligne de but.

Le programme

Vendredi 25 novembre 2016

17h30 : Asec Mimosas-Moossou FC : 0-0

Samedi 26 novembre 2016

15h30 : AS Tanda-SOA (Stade Ali Timité de Bondoukou)

15h30: Sewé Sport-FC San Pedro (Stade Auguste Denise de San Pedro)

18h00: Africa Sports d’Abidjan-AS Denguélé (Stade Robert Champroux)

Dimanche 27 novembre 2016

15h30: Stade d’Abidjan-JCAT (Stade Robert Champroux)

18h00 : Sporting Club de Gagnoa-ASI (Stade Robert Cahmproux)

Lundi 28 novembre 2016

15h30 : WAC-Afad (Parc des sports)

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment