04252024Headline:

Côte d’Ivoire: Bouaké, stage technique pour les pratiquants du Wado Academy… 

Samedi 11 Février 2017 – Un stage technique de trois jours du 10 au 12 février 2017 en Wado Academy a été ouvert vendredi 10 Février 2017 à Bouaké précisément à l’ancien Golf Club de la Cité des Lacs.

Organisé par la Fédération Wado Academy Côte d’Ivoire (FEWA- CI), ce  stage est ouvert à tous les clubs d’arts martiaux de Bouaké.

« C’est un d’un  stage technique à l’endroit des gradés ceinture noire ainsi que des autres apprenants de cette discipline. Des athlètes d’autres clubs d’arts martiaux de Bouaké comme le taekwondo, le kun-fun, shotokan prennent également part à ce  stage », a affirmé à l’ouverture du  stage Sensei Achille Azibah, ceinture noire 2 ieme Dan, directeur technique national et président du comité d’organisation.
Sensei Félix Elakoua, président de la fédération  Wado Academy Côte d’Ivoire, ceinture noire 7ième Dan s’est dit heureux d’être à Bouaké pour renforcer les capacités techniques de ces apprenants.
« Pendant ces 3 jours de  stage technique national, nous allons revenir sur les bases du Wado- Academy. Passer en revue les techniques de combat, d’attaque, de défense et les katas. La spécificité du Wado Academy est l’esquive, c’est-à-dire que nous apprenons dans notre école comment dévier une attaque quelque soit la nature de l’attaque.Cette école enseigne la paix et l’harmonie à tout homme.La paix à l’intérieur de lui même et la paix avec les autres », a- t-il affirmé.
Le  Wado Academy ou Wado Ryu apparaît comme un des styles les plus complets du Karaté.
Il est un style souple et rapide, basé sur la vitesse, le rythme et l’esquive, dont les mouvements respectent les possibilités naturelles du corps. La force de l’adversaire est utilisée, dirigée et retournée contre lui- même.
Le Wado Academy n’est pas un sport. Le but premier consiste à mettre l’adversaire hors de combat. Il a été fondé dans les années 1930 par le Japonais maître Otsuka Hironori.
                                                                                                                                        Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké.

What Next?

Recent Articles