12022022Headline:

Côte d’Ivoire / Burundi : voici le jeune joueur le plus attendu chez les Éléphants !

La sélection nationale senior de football de Côte d’Ivoire livre un match test contre son homologue du Burundi, dans l’après-midi de ce mercredi 16 novembre 2022, à 15h00 GMT, à Marrakech (Maroc). Dans les rangs des Eléphants, se trouve l’ex-sociétaire de l’Afad-Plateau.

Feu follet de l’attaque des Académiciens pendant la saison 2019-2020, Fofana Datro Davide est un joueur très rapide et plein de vivacité. Techniquement doué, il n’avait donc pas duré dans le club du PCA Jacques Anouma. En tout cas, après sa sublime saison, il s’est envolé pour l’Europe afin de monnayer son immense talent dans le football professionnel. Et c’est l’équipe de la première division norvégienne, Molde FK, qui l’accueille à bras ouvert. Là-bas, il fait montre de ses qualités de buteur. Il y flambe actuellement.

C’est donc à juste titre que l’actuel sélectionneur des Eléphants, le Français Jean-Louis Gasset, a mis l’œil sur lui. Pour le voir à l’œuvre, il a décidé de le sélectionner à l’occasion des deux matches tests, à la faveur de la fenêtre FIFA de novembre 2022, contre le Burundi (mercredi 16 novembre) et le Burkina Faso (samedi 19 novembre 2022).

“Je pense que Fofana Datro mérite d’être sélectionné. Il est l’actuel meilleur joueur des Ivoiriens évoluant en Europe. Il fait un début de saison tonitruant. Il totalise onze buts et quatre passes décisives. J’ai donc envie de voir à l’œuvre ce jeune joueur qui peut être une bonne surprise”. C’est par ces propos que le technicien français avait justifié la sélection de ce jeune buteur plein d’avenir. C’était à l’occasion de sa conférence de presse du 3 novembre 2022, pour la publication de la liste de ses 24 joueurs sélectionnés.

L’occasion est donc donnée au jeune ex-Académicien de l’Afad-Plateau, Datro (il aura 20 ans, le 22 décembre 2022) de se mettre déjà en valeur ce mercredi 16 novembre si bien sûr, le coach Gasset et ses collaborateurs lui font confiance. “Je vais faire jouer tout le monde pendant ces deux matches” avait-il promis. La balle est donc dans le camp du natif de Ouragahio (Centre-ouest de la Côte d’Ivoire).

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles