05202018Headline:

Côte d’Ivoire /Campagne publicitaire des bières – Sidy Touré (ministre jeunesse) pas du tout d’accord avec Drogba

« On ne doit pas associer son image à des choses qui peuvent induire en erreur les jeunes »

Invité du ‘’press club’’ de l’Unjci (union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire), ce lundi 15 janvier 2018 à la maison de la presse, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidy Touré a condamné la campagne outrancière autour des marques de bière. Il a même ‘’clashé’’ sans le citer, le footballeur international Didier Drogba visible depuis un temps sur des pancartes publicitaires de la marque Bock de Solibra à travers le pays.

« Je ne peux pas faire la fine bouche. Ça ne peut être que la condamnation. Je pense que ce n’est pas dans la culture de… mais les uns et les autres doivent savoir prendre leurs responsabilités. Surtout quand on est à un certain niveau de responsabilité, on ne doit pas associer son image à des choses qui peuvent induire en erreur les jeunes. Ça, c’est mon sentiment personnel que j’ai sur le sujet mais je ne peux que condamner», a déclaré le ministre face aux médias.

Sidy Tiémoko répondait ainsi à une question d’un journaliste qui l’invitait à donner son opinion sur les fléaux qui minent la jeunesse, à savoir la violence, le tabagisme et surtout l’alcoolisme avec une poussée fulgurante ces dernières années des campagnes publicitaires incluant des sommités dont Didier Drogba.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment