08202019Headline:

Côte d’Ivoire/ Can 2019: l’avis de Drogba sur la sélection ivoirienne

Lauréate du trophée d’honneur de l’UNFP 2019, la légende africaine a livré son ressenti sur les Éléphants et la CAN 2019, rien que pour les lecteurs de Lucarne Opposée.

Nicolas Pépé sort d’une magnifique saison avec le LOSC, saura-t-il prendre également les commandes de l’attaque ivoirienne ?

Pépé sera un joueur clé pour la CAN avec Zaha, Gradel ou Gervinho. On a une belle équipe, malheureusement Bailly est out, mais on va compenser avec de nouveaux joueurs qui auront envie de prouver. Je ne suis pas inquiet pour Nicolas Pépé et j’espère vraiment qu’il va avoir un impact sur l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Cette CAN va être belle.

Comment se déroule le passage de témoin entre votre génération, celle des académiciens de l’ASEC Mimosas version Jean-Marc Guillou (pour en savoir plus sur l’impact de JMG sur le football africain, Efrikya S02E03), et les jeunes éléphants ?

Comme on dit en riant, je pense que les jeunes ont pris les rênes de cette équipe, ils se sont approprié cette équipe et elle leur appartient. Voilà, à eux maintenant d’écrire leur histoire, de faire en sorte que demain vous serez là à leur poser les mêmes questions que vous me posez aujourd’hui. Donc voilà, moi je suis confiant, on a vraiment une bonne équipe… et j’ai hâte !

La Côte d’Ivoire retrouvera Hervé Renard, qui l’avait menée au titre en 2015 et dirige aujourd’hui le Maroc, est-ce un désavantage pour la sélection ivoirienne ?

Lire sur AFRICADAILY

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment