09242018Headline:

Côte d’Ivoire: Coupe de la Ligue (5ème édition) : L’Afad remporte le trophée

L’Afad a remporté la finale de la 5ème édition de la Coupe de la Ligue
L’Afad a remporté, le dimanche 10 juin 2018, la finale de la 5ème édition de la Coupe de la Ligue face à l’Alliance de l’Indénié, au Stade Robert Champroux de Marcory.

L’Afad a battu (3-1) l’Alliance de l’Indénié, le dimanche 10 juin 2018, en finale de la 5ème édition de la Coupe de la Ligue disputée au Stade Robert Champroux de Marcory. C’est le premier trophée de cette formation dans cette compétition, et le second pour l’entraineur Maxime Gouaméné, après celui de 2015, remporté sur le banc de la SOA.

Dans cette finale, les Académiciens ont très tôt étouffé leurs adversaires pour les contraindre à déjouer. Et c’est Messi Bamba, comme un messie, qui a montré la voie à suivre. Sur un retrait, il a ouvert la marque, après seulement 19 minutes de jeu. Débordés, les joueurs de l’Alliance de l’Indénié se défendent comme ils peuvent. Mais après la demi-heure de jeu, ils encaissent un second but sur penalty. Brou Manassé (2-0, 37è SP) se charge de l’exécution de la sentence et corse l’addition. Suffisant pour les poulains de Maxime Gouaméné de regagner les vestiaires.

A la reprise, ils ont continué d’appuyer sur l’accélérateur pour alourdir la marque par Lasme (3-0, 69è).

En toute fin de la partie, Barro Franck (3-1, 87è) a sauvé l’honneur en réduisant le score.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment