08212019Headline:

Côte d’Ivoire/ Coupe National 2019: tableau des quarts de finale et résultats complets des 8èm de finale

La semaine fut animée par les 8ès de finale de la Coupe Nationale 2019. Des empoignades qui ont laissé émerger le tableau des quarts, avec des surprises.
La plus grosse est venue de l’élimination de la SOA par le Stade d’Abidjan. Lancés vers son premier titre national en Ligue 1, les Militaires ont été désarmés par les Stadistes sur le surprenant score de 3-0.

Détenteur de 21 titres de la compétition, l’Africa n’aura pas l’occasion d’en glaner un 22è. La faute au Racing Club d’Abidjan. Les Lions de Yopougon ont rugi qu’une seule fois pour disperser des Aiglons en manque de réussite (0-1).

De quoi ouvrir la voie pour son éternel rival. Car l’ASEC a royalement composté son billet des quarts face au Stella Club. 6-1, un ballet offensif qui transpire l’ambition des Mimosas de ne pas faire de quartier pour réaliser le doublé après 2018.

Score fleuve également en faveur du FC San Pedro. Les Pétrussiens ont balayé le Sporting Club de Gagnoa sur le score de 5-0. De quoi faire des poulains de Jani Tarek, l’un des favoris du tournoi. Même s’il faudra compter avec l’AFAD, vainqueur du WAC (0-2), et le Séwé Sport qui s’est fait une santé à l’épreuve de l’AS Tanda (0-2).

ASEC-Séwé, remake de la finale 2016

Pour le compte des quarts de finale, l’on connait le tableau définitif avec notamment le choc entre l’ASEC et le Séwé pour le remake de la finale de 2016 remportée par les Séwékés (2-1). L’on suivra également avec intérêt le derby de la côtière entre le FC San Pedro et le LYS de Sassandra. Sans oublier la curiosité Shadrac FC qui défiera l’AFAD.

Patrick GUITEY

Résultats complets des 8ès de finale

ASEC-Stella : 6-1

Africa-RCA : 0-1

Stade-SOA : 3-0

COK-Shadrac : 1-2

WAC-AFAD : 0-2

LYS-N’Zi FC : 0-0 (10-9 tab)

FC San Pedro-SC Gagnoa : 5-0

AS Tanda-Séwé Sports : 0-2

Affiches des Quarts de finale

Jeudi 25 avril 2019

AFAD-Shadrac

FC San Pedro-LYS

Jeudi 2 mai 2019

Stade d’Abidjan-RCA

Séwé Sports-ASEC Mimosas

Lire sur Ivoire TIMES

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment