04212018Headline:

Côte d’Ivoire, Football: Après son nul avec le Togo, les Eléphants s’expriment

 

 

A la suite du match amical de ce samedi entre la Côte d’Ivoire et le Togo qui s’est soldé par un match nul (2-2), les éléphants ont donné leur avis sur la rencontre et aussi sur l’équipe qui est en pleine reconstruction.

Serge Aurier (Latéral / Capitaine) : “Nous sommes tombés sur une très bonne équipe”

Pour Serge, quand on mène au score par deux buts d’écart et qu’on est rattrapé, il y a forcément une déception. “Nous sommes tombés sur une très bonne équipe qui a profité à fond. Nous ne sommes pas très déçus car on a joué un adversaire qui s’est battu. Après notre élimination, il fallait retrouver la joie et des couleurs (…) Il n’y a pas eu de relâchement mais nous sommes tombés dans la facilité face à une bonne équipe (…) Nous allons laisser les choses naturellement. C’est un groupe qi est jeune, il faut donc donner la chance à ces jeunes qui arrivent et essaient de s’imposer; leur donner la confiance même si cela prend 5 ou 6 ans.”

Eric Bailly (Défenseur) : “Il nous faut une bonne mentalité”

“C’est une équipe en reconstruction, ce sont des nouveaux. Je pense qu’avec une bonne mentalité on pourra avancer. On attend beaucoup aussi de la part de tous nos encadreurs, de la FIF. On vient pour jouer, pour gagner, j’espère que tout va bien se passer pour mieux continuer l’aventure” a déclaré le sociétaire de Manchester United.

Kolo Touré (Coach adjoint) : “Il y avait de bonnes choses dans le contenu”

Ex-défenseur, Kolo Touré s’insurge sur le fait que ses joueurs aient arrêté de jouer et ont reculé dans les 15 dernières minutes de la première mi-temps, ce qui a donné de l’espace aux togolais, ce pendant tout n’est pas à jeter dans ce match : “On peu être déçu par le résultat, mais dans le contenu il y à eu de très belles choses. Nous avons de bons joueurs sur le banc. Nous allons essayer d’utiliser tous les joueurs pour voir leur potentiel” a-t-il indiqué saluant la belle entame de match du jeune Ahoulou qui a une bonne patte gauche et du répondant.

Max Gradel (Milieu) : ” Nous allons tout faire pour reprendre notre place ”

“Il nous faut la confiance qui s’acquiert par les résultats. Il y a eu beaucoup de choses dans l’équipe, notamment des changements. Mais on essaie de se relever. Ce n’est jamais facile, c’est quand même la Côte d’Ivoire, mais nous allons tout faire pour reprendre notre place.”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment