10152019Headline:

Côte d’Ivoire/Football: Didier Zokora “Maestro” fait de graves révélations sur le penalty manqué de Didier Drogba en 2012

Mardi 18 juin 2019 –  Au cours d’une interview, le plus capé de la sélection ivoirienne de football Didier Zokora dit Maestro, est revenu sur l’un des faits marquants de son passage à l’équipe nationale. Apparaissant en effet comme une action inoubliable, Didier Drogba n’aurait pas dû tirer le penalty sifflé face à la Zambie en finale de la CAN  2012 au Gabon a t-il révélé.

Longtemps enterrée dans le vestiaire au Gabon, c’est la nouvelle qui explose comme une bombe à la veille d’une 23ème participation des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2019 en Égypte. “On a dit au capitaine, Mr son excellence Didier Drogba si demain on a un penalty au cours du match ne le tire pas. Peu importe si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont gagné la coupe d’Afrique. Il dit Ok il a compris.

On part au match, penalty ! Et il reste 10 min pour la fin du match. Yaya prend le ballon et Drogba en tant que capitaine, le leader, tant la main. Yaya n’a pas le choix… Et Je vois derrière, j’entends le coach qui crie Maestro, Maestro, arrache le ballon (le coach est comme en pleurs). Je dis non coach, c’est le capitaine ! Et malheureusement il a raté, c’est un souvenir pour nous. C’est comme si on avait prédit ça à la veille du match… ” a révélé lors d’une interview Zokora Maestro, qui totalise 121 selections à l’équipe nationale. 

La séquence devenue une vidéo virale a aussitôt ressuscité les débats sur le malaise Didier Drogba  à l’équipe nationale en son temps; en l’occurrence le problème de leadership avec Yaya Touré, vainqueur de la Can 2015 03 ans plus tard en Guinée Équatoriale avec le même sélectionneur Français qui les avait endeuillés Hervé Renard. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment