10212017Headline:

Côte-d’Ivoire: Hervé Renard vers un retour avec les éléphants?

Un peu moins d’un mois après la démission de Michel Dussuyer, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a officiellement lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national. Dans un message mis son site internet, la FIF liste le profil demandé au futur sélectionneur.

« Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes : être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau ; avoir une bonne expérience internationale ; être disposé à résider en Côte-d’Ivoire pendant la durée du contrat ; avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe ; savoir parler le Français », indique le communiqué de l’instance.

Selon une indiscrétion de France Football, Hervé Renard a déjà été sondé par la Fédération ivoirienne ces dernières semaines pour le poste resté vacant. Actuellement sous contrat avec le Maroc après un court passage par Lille en Ligue 1, le prédécesseur de Dussuyer et vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte-d’Ivoire, réfléchirait sérieusement à cette possibilité de quitter les Lions de l’Atlas pour retrouver les Eléphants, à la lutte dans le même groupe des éliminatoires du Mondial 2018. Egalement approché par le Ghana, l’homme à la chemise blanche n’ira donc peut-être pas au bout de sa mission actuelle. A suivre.

Avec Football365.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment