01212022Headline:

Côte d’Ivoire : la guerre déclarée au sommet du sport ivoirien, la bataille du contrôle du COCAN lancé

Le sport ivoirien est mal en point. Une bataille du contrôle du COCAN vient d’être lancés. Les faits relatés par le confrère SEA.

“Si son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, et Monsieur le Premier Ministre Patrick Achi ne prennent pas leurs responsabilités pour nous trouver un nouveau Ministre des sports technocrate et dynamique, Nous allons échouer à l’organisation de la CAN2023!
Monsieur Claude Paulin Danho a dépassé les limites! Après Feh Kessé à la tête du Cocan, il commence ses querelles avec le Ministre Amichia qui vient d’arriver! Ce dernier a fait un désaveu aujourd’hui sur son communiqué d’hier nommant les membres du Cocan sur proposition de son Président qui est le Ministre Amichia. Ce dernier dit qu’il n’est pas au courant de la nomination de ces membres, et a fait savoir au Ministre des sports que c’est lui en tant que Président du Cocan qui doit nommer les membres!
Voici une guerre qui est déclarée encore une fois au sommet de notre Sport phare, et à 15 mois avant la visite d’inspection de la CAF pour valider notre CAN! Une crise inutile à cause du forcing et la violation des textes de la part du Ministre des sports! La bataille du contrôle du COCAN est lancé!!!”

Sapel MONE


Comments

comments

What Next?

Related Articles