09222018Headline:

Côte d’Ivoire: La petite phrase de Samuel Eto’o qui a fait applaudir les députés ivoiriens

 

Samuel Eto’o en compagnie du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro
Le footballeur camerounais, Samuel Eto’o Fils, a eu, le lundi 18 juin 2018, une séance de travail avec les députés ivoiriens, à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Dans son discours, la star a affiché sa détermination à participer au développement du pays en y organisant la deuxième édition du « Eto’o Charity Match ». Et pour cause.

Samuel Eto’o Fils est sorti un peu de l’ordinaire, le lundi 18 juin 2018. Loin des terrains de football, là où il a bâti sa légende, l’enfant de Douala a mis les pieds à la rotonde de l’Assemblée nationale ivoirienne.

L’hôte du jour a donné la raison de sa présence à l’hémicycle. « Ma présence ici, et la vôtre, sont le signe manifeste de l’intérêt qu’ensemble, nous accordons aux préoccupations touchant l’avenir de la jeunesse de notre continent, cette jeunesse dont nous avons tous fait partie. Voyez-vous, je demeure sensible aux sujets qui touchent la jeunesse du continent, et je suis heureux de l’honneur que vous portez à ma modeste personne. Ayant compris très tôt dans ma vie, que je pouvais être un modèle d’inspiration, ou un mentor pour notre jeunesse, je me suis résolu, en mars 2006, à créer la Fondation privée Samuel Eto’o », a-t-il déclaré.

L’ex-capitaine de Lions Indomptables a également dit pourquoi il a choisi d’organiser en Côte d’Ivoire, la deuxième édition de « Eto’o Charity Match », un événement composé d’un gala et d’un match de charité, réunissant de grandes personnalités dans le monde du sport, de la musique, du cinéma ainsi que des acteurs économiques, politiques et autres. Et là, il a lâché un petit message glamour que les députés ivoiriens ont applaudi à tout rompre. « Je ne sais si c’est un fait du hasard, mais il s’avère que le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations après le Cameroun se trouve être la Côte d’Ivoire. J’ai pensé en tant que fils de la Côte d’Ivoire, en tant que marié à une charmante citoyenne ivoirienne (Georgette Eto’o : ndlr) que j’adore, et surtout après avoir été chaleureusement adopté dans ce beau et grand pays, qu’il serait important pour moi de participer et promouvoir à son développement en y organisant la deuxième édition du « Eto’o Charity Match ». Les députés ivoiriens ont vraiment apprécié cette sortie de Eto’o qui parle de son épouse Georgette, une “charmante citoyenne ivoirienne”.

Bien avant, Eto’o qui est un exemple de réussite, a raconté quelques étapes clés « qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui ». « Je me souviens que mon parcours n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…Je n’ai pas oublié d’où je viens », a-til dit, avant de parler de son enfance : « Né en 1981 d’une famille modeste mais heureuse, avec des parents qui travaillaient dur pour nous offrir les moyens de poursuivre une scolarité, dont un potentiel diplôme était le seul passeport pour prétendre à un poste de fonctionnaire ou de douaniers. Pas très passionné par les enseignements, je trouvai assez rapidement ma voie, lorsque pour la première fois, je vis Roger Milla jouer. A ce moment, j’avais trouvé mon mentor, celui qui m’inspira à devenir le sportif que je suis devenu ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment