10152018Headline:

Côte d’Ivoire: Le colonel Mory Djéné de l’Africa Sports d’Abidjan, a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williams-ville

Décédé le samedi 28 juillet 2018, le colonel Mory Djéné, président-délégué de l’Africa Sports d’Abidjan, a été conduit à sa dernière demeure, le mardi 31 juillet 2018, au cimetière de Williamsville à Abidjan.

Le colonel Mory Djéné repose désormais au cimetière de Williamsville. Il a été conduit, le mardi 31 juillet 2018, à sa dernière demeure, 3 jours seulement après son décès.

Avant la douloureuse séparation, plusieurs hommages ont été rendus à l’illustre disparu. Déjà, à 9h30, lors de la levée du corps à la salle Houphouët Boigny de l’Ivosep, la présence remarquée du Chef d’Etat-Major (Cema), le Général Touré Sekou, des sportifs dont le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, et surtout celle de sa famille sportive, l’Africa Sports d’Abidjan suffisaient pour tout comprendre.

Le porte-parole de la famille éplorée, El Hadj Bamba Djan Bamba, a au nom de la famille, remercié la hiérarchie de l’armée et la famille sportive du regretté dirigeant, ainsi que tous ses amis et connaissances qui ont massivement effectué le déplacement.

L’émotion était à son paroxysme quand, aux environs de 10 heures, la délégation de l’Africa Sports est allée se recueillir sur la dépouille. La gorge nouée, le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports, Alexis Vagba, a pris la parole et fait savoir que depuis qu’il est à l’Africa Sports, il a connu deux hommes au grand cœur : L’ex-président du club, Simplice Zinsou, et le colonel Mory Djéné qui vient de nous quitter. Il a souligné que Mory Djéné sera difficilement remplaçable. « Mory avait de grandes ambitions et de grands projets pour l’Africa Sports. Aujourd’hui, il est parti, mais le Bureau Exécutif fera tout pour poursuivre son œuvre. Nous allons tout faire pour honorer sa mémoire. Adieu Mory. », a dit en substance le président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan.

Chef de service commissariat de la marine nationale, le colonel Mory Djéné a reçu les honneurs funèbres militaires au Camp Galliéni, à l’Etat-major avant que sa dépouille mortelle ne prenne la direction de la mosquée Arafat de Riviera-Bonoumin pour la prière mortuaire.

Après toutes ces étapes, Mory Djéné a joué son dernier match au cimetière de Williamsville où l’imam principal de Ouaninou, village natal du défunt, a prié Allah pour qu’il lui accorde le repos éternel. Adieu mon colonel ! L’Africa Sports d’Abidjan ne t’oubliera jamais !

Esther Lignon

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites, que son âme repose en paix.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment