08212017Headline:

Côte d’Ivoire: le nouvel entraineur Marc Wilmots fait son choix concernant le nouveau capitaine des Eléphants

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, le Belge Marc Wilmots a lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 08 Juin à Bouaké, fait des précisions importantes concernant le choix du nouveau capitaine.

Alors que l’affaire du « brassard retiré à Gervinho par le président de la FIF » fait grand bruit, à quelques jours du premier match des Eléphants comptant pour les qualifications à la CAN 2019 au Cameroun, le sélectionnur Marc wilmots se prononce enfin.

« J’ai pris une décision. Je viens d’en parler avec Salomon Kalou. Et j’aurai aimé en parler avec Gervinho ce matin. Il est dans l’avion direction Abidjan. A chaque match, le brassard reviendra au joueur qui a le plus de sélections parmi les onze entrants. Ce n’est pas le joueur ancien, assis sur le banc, qui sera capitaine s’il entre en jeu. A partir de là, je n’ai pas un capitaine fixe. J’ai plusieurs capitaines.» , a fait savoir le sélectionneur.

En termes plus clairs, si Gervinho (76 sélections), Salomon Kalou Kalou (89 sélections) et Serge Aurier (30 sélections) débutent une même rencontre, c’est à Salomon que reviendra l’honneur de porter le brassard. Si celui-ci est absent ou est remplaçant, c’est Gervinho qui sera le capitaine.

Rappelons que la Côte d’Ivoire affronte la Guinée ce Samedi 10 Juin à 18h GMT, au Stade de la paix de Bouaké lors de la première journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2019 au Cameroun.

SOKNEWS.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment