10242020Headline:

Côte d’Ivoire: le Séwé Sport remporte la Super coupe Félix Houphouët-Boigny

sewe sports

Le Séwé Sport de San Pedro a remporté, samedi après-midi la 35è édition de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny en battant l’Asec Mimosas d’Abidjan (2-0) lors de la finale de cette compétition disputée au stade municipal de Yamoussoukro.Le Séwé de San Pedro a inscrit ainsi pour la troisième fois consécutive (2012, 2013, 2014) son nom sur le socle de la Super coupe Félix Houphouët- Boigny qui oppose le champion et le vainqueur de la coupe nationale de la saison.

Au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix, Roger Assalé et les siens ont confirmé leur excellent parcours de la saison en triomphant de l’Asec Mimosas. La partie ne fut pas, pourtant facile pour les portuaires. Il a fallu attendre à la 44è minute pour voir San-Pedro ouvrir la marque après plusieurs tentatives infructueuses.

Le buteur et attaquant vedette, Roger Assalé, conclut une action rondement menée par son équipe, pour libérer un tir puissant qui va loger la balle dans la lucarne droite d’Ali Badara, le gardien de l’Asec (44’, 1-0). Un but de toute beauté, tant dans sa construction que sa réalisation, salué par le nombreux public.

C’est sur ce score en faveur de San Pedro que l’arbitre Denis Dembélé renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

A la reprise, l’Asec multiplie les actions pour revenir au score mais ses tentatives mal organisées butent sur une défense hermétique de San Pedro qui gère intelligemment la rencontre. Sur une contre-attaque, Baudelaire Aka Essis, reprend de plein fouet un centre pour corser l’addition (77’, 2-0) scellant, ainsi, le sort de l’Asec.

L’Asec qui n’a pas élevé son niveau de jeu durant toute la partie, peut féliciter son gardien Ali Badara qui a enrayé un nombre incalculable d’occasions nettes de but adverses pour limiter les dégâts à 2-0, sanctionnant la rencontre.
Après le championnat, le Séwé remporte la coupe Houphouët-Boigny, faisant de ce club, finaliste de la coupe CAF, le roi du football ivoirien.

Alain Gouaméné (Entraineur de l’Asec)
‘’ Nous avons manqué de réussite’’

‘’ Ce n’est pas plus mal que ça. La victoire du Séwé est normale. C’est une équipe qui est en jambes. Je ne suis pas déçu du résultat. Pour moi, nous avons manqué de réussite. En première mi-temps, on aurait mené par 3-1 au moins n’eût été ce manque de réussite. Par contre en deuxième période, on n’a pas joué. Je félicite le Séwé qui est une grande équipe et je lui souhaite bonne chance pour la finale de la Coupe CAF. Nous allons continuer le travail pour être prêts pour le début du championnat’’.

Gervais Rigo (Entraineur de San-Pedro)
‘’ On a mis du rythme’’

‘’ On est en joie. Je dis merci au staff qui a su maintenir les garçons en compétition. Nous avons mis du rythme que l’Asec n’a pas pu suivre. Nous sommes en jambes depuis trois années. Je suis heureux d’engranger des trophées pour combler le retard. Félicitations aux joueurs’’.

HS/ls/APA

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles