07272017Headline:

Côte d’Ivoire /Max Gradel s’offre une montre à 15 millions de FCFA /les raisons

gradel-1-

L’international ivoirien, Max Alain Gradel évoluant dans le club anglais de AFC Bournemouth s’est octroyé dans la nuit de dimanche à lundi, une montre à 15 millions de FCFA dans le cadre de la lutte contre l’insuffisance rénale à l’initiative de la Fondation Kalou, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Avec cette action, le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire, Max Gradel passe en tête « des donateurs » à titre individuel, lors du 3ème diner gala organisé par la Fondation Kalou , créée par les frères Kalou Bonaventure et Salomon.

Ce sont environ 60 millions de FCFA qui ont été mobilisés au cours de cette soirée parrainée la Fondation de NSIA Banque et qui a enregistré la participation de plusieurs internationaux ivoiriens dont Kolo Touré, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Deydou Doumbia et Wilfried Boni.

La Fondation Kalou a été créée et enregistrée en Angleterre en 2009 par les frères Bonaventure Kalou (ex –international ivoirien) et Salomon Kalou (attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire). Ses activités ont débuté en 2010.

Cette Fondation a entre autres pour mission de fournir des services de santé avec un accent particulier sur les maladies du rein en Côte d’Ivoire, améliorer l’accès à la dialyse rénale et les centres de transplantation en Afrique, la mise à disposition de la jeunesse d’installations sportives et de matériels de sport à travers toute l’Afrique.

Inciter la population à la pratique du sport en organisant des stages de sport, encourager le développement physique et intellectuel de la population africaine et apporter un appui à toutes les organisations ayant des objectifs similaires, sont également sur la liste des objectifs poursuivis par la Fondation Kalou.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment