11232017Headline:

Côte d’Ivoire: Mondial 2018, et si on rappelait Yaya et Drogba contre le Maroc ?voici les raisons

La Côte d’Ivoire a le dos au mur pour une quatrième qualification consécutive pour la coupe du monde 2018.

Si elle veut être présente dans un an au pays de Vladimir poutine elle devrait absolument battre leMaroc le 11 novembre prochain au stade Foix Houphouët Boigny. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination.
Les appels à l’union autour des éléphants ont commencé à se faire entendre, auprès du ministère des sports, Le Comité National de Soutien aux équipes nationales (CNSE), de la FIF et du sélectionneur Marc Wilmots.

Nous avons appris qu’une réunion de « vérité » s’est tenue lundi dernier à Paris entre Sidy Diallo et les joueurs .

Mais face à l’inquiétude qui commence à gagner les ivoiriens quand à la capacité de Gervinho et ses coéquipiers à relever le défi d’Abidjan, certains supporters ne verraient pas d’un mauvais œil, pour le sursaut national de faire appel à Didier Drogba et Yaya Touré.

Deux ténors de la sélection qui ont pris leur retraite internationale sur la pointe des pieds. Même si ces deux joueurs n’ont plus leur fraîcheur physique d’antan, ils peuvent toujours apporter aux élephants du moins pour cette rencontre décisive contre les lions de l’Atlas entrainés par un certains Hervé Renard bien connu deYaya Touré.

Pour ce match capital, la Côte d’Ivoire devrait mettre tous les atouts de son côté et si possible en faisant appel aux anciens susceptibles d’apporter un plus et permettre au pays de se qualifier pour son quatrième mondial de l’histoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment